magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Le Frenchie to go, fast-food gastronomique

Attention, adresse diabolique fortement dommageable à votre régime. Le Frenchie to Go est une adresse planquée rue du Nil, la rue la plus discrètement gastronomique de Paris : on y trouve des petits commerces de bons produits (fruits et légumes, poissons…) et d’excellents restaurants.

Dans la famille des Frenchie, il y a d’abord le Frenchie, le resto gastronomique ; le Frenchie bar à vin ; et le Frenchie to Go. Les trois adresses sont tout le temps prises d’assaut, mais avec un peu de patience on trouve toujours un coin de table au Frenchie to Go.

Le Frenchie to Go est entre un coffee shop où l’on vient à toute heure de la journée. On retrouve les classiques du fast food anglo-saxon, sublimés par le génie du chef. Quand je bossais dans le quartier, et lorsque j’avais besoin d’un bon remontant le midi, j’allais m’acheter le Pulled pork sandwich : palette de cochon fumé, sauce bbq, coleslaw, et dans les grands jours j’ajoutais un scone au bacon. En version moins calorique, le granula maison est un must.

Je suis retournée au Frenchie to Go un samedi pour faire découvrir l’adresse à mon mari. Nous avons pris un déjeuner bien gourmand : hot-dog et cheesecake pour moi, pulled pork sandwich et cookie pour lui. Chaque bouchée est un moment de bonheur : c’est du gras, certes, mais du gras gastronomique. Le cheesecake est vraiment formidable (je vais l’ajouter à ma liste des meilleurs cheesecakes de Paris).

Côté tarifs, il faut compter environ dix euros le sandwich, et quelques euros de plus pour les frites. La note grimpe vite mais le plaisir est toujours total.

Frenchie to go
9 rue du Nil, Paris 2 

 

A lire aussi

Medi Terra Nea, le resto à tapas méditerranéennes

administrateur

Buttes Chaumont bucoliques

administrateur

Des hôtels de rêve pour s’évader en France

administrateur

Pause Disney

administrateur

City-Guide Paris : que faire autour du Louvre ?

administrateur

Un dîner au Comptoir nippon

administrateur