magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch chez My Food Montreuil

Vous le savez si vous me lisez de temps en temps, je ne suis pas une vraie Parisienne puisque j’habite Montreuil. Et après presque deux ans passés dans la ville, je me mets seulement doucement à découvrir toutes ses bonnes adresses (en même temps, certaines sont très récentes). Après l’incroyable Jardin de Montreuil et un Coréen dingue dont il faut que je vous parle, j’ai découvert l’adresse My Food Montreuil.

Ouvert il y a quelques mois, ce restaurant est en train de se faire une petite notoriété grâce à une cuisine Sud-Africaine unique en France. Le lieu est composé de plusieurs espaces, il y a une immense salle privatisable et dans laquelle il y a aussi régulièrement des évènements organisés par le restaurant. Par exemple fin septembre, c’est ici que s’est tenu un barbecue géant, où pour la modique somme de dix euros on a pu déguster des viandes grillées dans une super ambiance d’été indien.

Et puis il y a la salle de resto classique, pleine d’un charme dépaysant, dotée d’une superbe hauteur sous plafond et d’une déco chaleureuse qui nous transporte illico en Afrique. Sur les tables, des animaux de la savane en perles de rocaille accueillent les hôtes : j’adore ce genre de détail mignon et kitsch qui tranche avec toutes les décos scandinavo-vintage de tous les restos qui ouvrent ces dernières années.

Le brunch est proposé en formule unique à 21 euros. On attaque avec des scones et du pain maison, accompagnés de crème, de beurre et de confiture. Un bar bien garni permet de se servir en café et/ou en rooibos, la boisson incontournable d’Afrique du Sud, de la marque Cape and Cape dont je vous parlais ici. Il y a aussi du jus d’orange, de pomme, et plus original, de gingembre. J’apprécie le fait qu’on puisse se resservir comme on le souhaite en boissons.

Vient ensuite une assiette salée très copieuse avec des frites croustillantes, du coleslaw, un peu de bacon, une préparation de légumes avec une sauce délicieuse. La star de l’assiette c’est une demi-saucisse boerower qui ne ressemble pas aux insipides chipos qu’on achète par barquette de douze. Cette saucisse-là est pleine de goût et absolument pas grasse. C’est un régal. Bon à savoir : dès le début du repas le très sympathique serveur nous a demandé si on mangeait bien de la viande, car il y a la possibilité d’avoir une assiette végétarienne.

A ce moment-là du brunch, on est déjà bien rassasiés. C’est alors qu’arrive le dessert, une petite quantité (heureusement) de semoule sucrée très bonne accompagnée d’un peu de crème fraîche. J’en ai profité pour me resservir une tasse du délicieux rooibos Cape and Cape.

Pour conclure, je dirai que cette adresse est un enchantement, aussi bien pour la qualité de la cuisine que pour l’ambiance décontractée et conviviale. On sent que l’adresse a une âme, une belle âme. J’y retournerai bientôt pour tester la carte du soir et le fameux braii, le barbecue traditionnel sud-africain.

Bon à savoir pour les Parisiens : l’adresse est facilement accessible avec la ligne 9. Résa indispensable !

My Food Montreuil
22 Rue Robespierre, 93100 Montreuil

A lire aussi

Supernature, lunch et brunch au top

administrateur

Du champagne frais livré en une heure à Paris

administrateur

Où manger un burger à Paris ? Bonnes adresses

administrateur

Les Commis, pour cuisiner comme un chef à la maison

administrateur

La Mosquée de Paris et son délicieux thé à la menthe

administrateur

Sites location vêtements le Closet Habibliothèque

administrateur