magazine-paris-berlin.com
Image default
Rencontre

Tout savoir sur Meetic gratuit

Si vous cherchez des célibataires proches de votre région pour construire une vraie histoire d’amour, Meetic gratuit est le site de rencontre qu’il vous faut. Avec des membres qui se comptent par dizaines de millions et près de 50 000 utilisateurs simultanément connectés, ce site est le leader de la rencontre en ligne. Comment s’y inscrire et quelles sont les différentes modalités possibles ? Nous vous disons tout dans cet article.

Comment utiliser Meetic sans payer ?

Meetic est un site de rencontre très sérieux avec un grand palmarès. Comme toute autre plateforme de dating, Meetic propose un service payant pour les femmes comme pour les hommes. Le tarif proposé pour les abonnements n’est pas exorbitant. Pour le numéro 1 en France des rencontres en ligne, il est plutôt abordable, mais c’est néanmoins un budget que les utilisateurs qui cherchent l’amour doivent prendre en compte. Heureusement qu’il existe de petites astuces pour utiliser Meetic sans payer. L’inscription sur le site est gratuite. Profitez-en alors pour créer votre profil et naviguez gratuitement afin d’avoir une idée de son fonctionnement.

Vous pouvez profiter de l’ensemble des fonctionnalités de Meetic gratuitement pendant 3 jours
Vous pouvez profiter de l’ensemble des fonctionnalités de Meetic gratuitement pendant 3 jours

Vous saurez ainsi si Meetic gratuit vous convient ou pas. Mais notez que cette gratuité ne prend en compte que ces paramètres. Vous ne pourrez pas voir les profils de vos prétendants ou prétendantes ni échanger des messages avec eux. Hormis le cadre virtuel, Meetic organise plusieurs grands évènements (Voyage, apéros, ateliers, dîners, soirées) pour permettre aux célibataires de se rencontrer dans la vraie vie. Vous pouvez y participer et trouver de nouveaux prétendants ou prétendantes sans payer un abonnement. Pour avoir la possibilité de profiter pleinement de ce site de dating dont les exploits ne sont plus à démontrer, vous devez souscrire à un abonnement.

Meetic gratuit : comment ça marche ?

Pour utiliser gratuitement Meetic, inscrivez-vous pour avoir un aperçu du site. Prenez le temps de remplir le formulaire d’inscription, créez votre profil et ajoutez quelques-unes de vos plus belles photos. C’est tout ce qu’il faut pour faire partir des milliers d’utilisateurs de ce site de rencontre et rechercher des célibataires proches de votre zone.

Meetic gratuit 3 jours
Meetic gratuit 3 jours

Avec un compte gratuit sur Meetic, vous pouvez créer un profil, recevoir des courriers, utiliser la barre de recherche et communiquer avec les membres gratuits comme payants. Mais il vous sera impossible de lire vos messages. Vous ne verrez que le nom des correspondants et les titres desdits messages. Lorsqu’un utilisateur consulte votre profil ou vous fait un flash, vous ne pourrez pas le voir. Mais l’application vous enverra un courriel vous notifiant la personne et le lien vers son profil. Pour profiter des autres fonctionnalités du site de rencontre qui a à son actif plus de 80 000 couples déjà formés, vous serez obligé d’acheter un abonnement.

Meetic gratuit 3 jours : une offre qui n’existe plus !

Autrefois, lorsque vous vous inscrivez sur Meetic, le site vous accordait une période d’essai de 3 jours : c’était le service Meetic gratuit 3 jours. Avec ce service, il était possible d’utiliser la totalité des fonctionnalités du site de rencontre sans débourser un centime. Mais cette offre n’existe plus aujourd’hui.

Mais pour combler ce vide, l’inscription gratuite est là avec ses nombreux avantages. Avec cette option, vous pourrez vous inscrire en créant un profil. Vous aurez ainsi la possibilité de naviguer sur le site de rencontre pour découvrir des centaines de célibataires et tomber sur l’âme sœur qui saura vous combler si la chance vous sourit. Vous aurez également la possibilité de discuter avec les membres qui ont déjà souscrit à un abonnement premium sans payer. L’inscription gratuite est l’option optimale pour naviguer librement sur Meetic et faire de belles rencontres entre célibataires. Hormis cela, cette option vous donne également accès à de nombreux évènements organisés par Meetic comme des cours de danse, des ateliers de cuisine, ou les fameuses soirées Meetic. Ces évènements vous permettent de rencontrer des célibataires et d’échanger avec eux loin du cadre virtuel.

Meetic gratuit 3 jours : alors comment faire ?

Auparavant, il était possible d’accéder gratuitement à toutes les fonctionnalités de Meetic sans avoir à payer pour l’abonnement. Mais cette belle offre est désormais désuète. Le site de rencontre n’accorde plus une période d’essai de 3 jours. Pour compenser cela, Meetic offre l’option de l’inscription gratuite qui donne libre accès à une partie de ses services. Pour profiter pleinement des autres services et maximiser les chances de trouver le prétendant parfait pour vivre une histoire d’amour passionnante, il faut souscrire à un abonnement.

Pour avoir accès aux différents services gratuits de Meetic, il faut donc vous inscrire, créer un profil, naviguer sur le site pour rencontrer des centaines de célibataires et trouver des prétendants. Vous pouvez également participer aux activités de rencontre réelles que le site organise. Pour avoir la possibilité d’échanger des courriels, de voir les utilisateurs qui ont flashé sur vous ou visité votre profil, il faudra passer à l’étape suivante en souscrivant à un abonnement sur Meetic. Votre compte gratuit sera alors changé en compte premium et vous aurez plus de chance de trouver la personne idéale pour vous mettre en couple.

abonnement sur Meetic
abonnement sur Meetic

Meetic gratuit 7 jours : une offre qui n’existe plus non plus.

Dans le passé, le Meetic gratuit 7 jours était l’une des offres les plus populaires du site de rencontre. Il vous permettait de naviguer librement tout en ayant accès à toutes les options pendant une semaine. Mais le Meetic gratuit 7 jours fait désormais partie du passé. Il n’est plus possible d’avoir un accès totalement gratuit au site pendant un tel délai. Néanmoins, l’équipe de Meetic vous donne la possibilité de vous inscrire gratuitement sur le site.

Cette nouvelle option vous permet de créer votre profil sur la plateforme, de naviguer librement, de voir les profils de milliers de célibataires qui sont aussi membres. Vous avez aussi la possibilité de discuter et pourquoi ne pas faire des avances aux utilisateurs qui disposent d’un compte premium. Vous pourrez également participer aux multiples grands évènements Meetic qui vous permettront de rencontrer des célibataires dans la vie réelle. Avec ces options, vous pourrez rencontrer l’amour de votre vie sans payer.

Avec l’inscription gratuite sur Meetic, que pouvez-vous faire ?

Le Meetic gratuit 3 jours et le Meetic gratuit 7 jours n’existent plus. L’inscription gratuite est actuellement la seule option d’utiliser gratuitement la meilleure plateforme de rencontre européenne. Cette option offre de multiples avantages. Vous pourrez par exemple :

  • créer votre profil ;
  • ajouter vos plus belles photos ;
  • naviguer sur le site ;
  • découvrir plusieurs profils de célibataires ;
  • discuter avec les célibataires qui ont souscrit à un abonnement ;
  • participer aux grands évènements de Meetic pour avoir la chance de rencontrer de nombreux célibataires dans la vie réelle et faire connaissance avec eux.
découvrir plusieurs profils de célibataires
découvrir plusieurs profils de célibataires

Meetic gratuit pour les hommes

La plupart des sites de rencontres proposent aux femmes de s’inscrire gratuitement afin de les inciter à le faire. Mais Meetic déroge à cette règle, car avec son riche palmarès, elle n’en a pas besoin pour amener les célibataires à s’inscrire. Ces résultats font le travail à sa place. Meetic est l’une des rares plateformes de rencontre qui proposent des services gratuits aux hommes. Ils laissent ainsi aux utilisateurs de ce sexe la possibilité d’essayer leur site pour se faire une idée.

Les célibataires hommes peuvent donc bénéficier de tous les avantages de Meetic gratuit. Ils peuvent ainsi s’inscrire gratuitement, créer un profil, discuter avec les comptes premiums et commencer par chercher la femme de leur vie.

Meetic gratuit pour les femmes

Comme la majorité des plateformes de rencontres, Meetic était à 100 % gratuit pour les femmes. Elles ont pleinement profité de ce privilège avant de le voir disparaitre. Meetic a mis depuis 2007 les hommes et les femmes sur le même pied d’égalité. Il n’y a plus de différence entre l’inscription d’un homme et une femme sur la plateforme. Le sexe ne compte plus. Le plus important désormais c’est d’être célibataire.

Même si les femmes ne peuvent plus avoir accès aux fonctionnalités avancées de Meetic sans abonnement, elles peuvent utiliser l’offre d’inscription gratuite de Meetic. Elles pourront alors créer leur profil, dialoguer avec les membres premium, ce qui fait déjà pas mal de rencontres. Elles pourront également participer aux soirées Meetic ce qui leur ouvre déjà une grande fenêtre pour rencontrer un nombre important de célibataires.

Comment faire des rencontres gratuites sur Meetic ?

Pour faire des rencontres sur Meetic, il faut au premier abord s’inscrire. Comme expliqué précédemment, l’inscription est gratuite, mais il faut payer ensuite. Après votre inscription, cliquez sur l’option « rechercher » pour défiler le menu des candidats et leurs caractéristiques. Vous pourrez alors faire une sélection en fonction de vos exigences. Le menu de la plateforme prend en compte les critères comme la date d’inscription, l’âge, le lieu, etc.

Si vous ne voulez pas que les candidats soient filtrés, la fonctionnalité « shuffle » est alors celle qu’il vous faut. Elle vous présentera un affichage aléatoire et vous ferez la sélection vous-même. Les likes et les chats en ligne sont aussi de parfaits moyens pour prouver votre intérêt pour un candidat. L’autre option est de participer aux évènements organisés par la plateforme de dating pour rencontrer des célibataires. Mais pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Meetic, vous devez vous abonner.

En résumé, les rencontres sur Meetic sont gratuites ou payantes ?

Meetic est un site de rencontre en ligne qui requiert un abonnement. Mais il propose aussi une offre gratuite, mais qui est limitée. Pour faire des rencontres sérieuses sans payer, la plateforme vous donne la possibilité de vous inscrire gratuitement, de remplir votre profil, de discuter avec les membres qui ont souscrit à un abonnement, de participer aux galas, apéros, dîner et autres évènements qu’elle organise. Mais la gratuité est limitée à cela.

Pour avoir accès aux autres fonctionnalités, comme voir les membres qui ont consulté ou flasher sur votre profil, les contacter, recevoir ou envoyer des messages instantanés, lire vos courriels, consulter le support client, consulter les albums photo des autres membres, enregistrer ou créer une liste de recherches favorites, vous devez payer l’une des 4 formules d’abonnement. Avec un compte premium, vous avez un plus large accès aux célibataires de la plateforme et avez plus de chances de faire de belles rencontres, mais c’est payant.

Vous voulez vraiment faire des rencontres sur Meetic ?

Vous êtes célibataires et désirez rencontrer des célibataires pour tomber sur la perle rare afin de vivre une belle histoire d’amour ? Meetic est la plateforme qu’il vous faut. Avec plus de 8 millions de couples amoureux déjà formés, ce site de rencontre n’a plus à démontrer sa valeur. Il y a un sérieux travail qui est fait par l’équipe derrière Meetic pour éliminer les faux profils. Avec son service gratuit limité, Meetic permet aux célibataires de s’inscrire pour se faire une idée avant de payer à la suite pour accéder aux paramètres avancés.

Alors, avec les multiples offres alléchantes sur le site virtuel et les grands évènements pour aller au-delà d’internet et favoriser des rencontres dans la vraie vie, il est tout à fait possible de faire des rencontres sérieuses sur Meetic. Alors, suivez les différentes directives pour vous inscrire afin de profiter de l’offre gratuite et payer ensuite un abonnement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du site. Recherchez les célibataires de votre région et faites des rencontres sympas.

En quoi consiste le site de rencontre Meetic ?

Meetic est une plateforme de dating qui dispose d’une gamme de services gratuits et une autre de services payants pour les célibataires hommes comme femmes. La première option permet aux nouveaux membres de s’inscrire gratuitement et d’avoir accès à quelques services limités pour rencontrer des célibataires dans leur région. La deuxième option est de souscrire à un abonnement pour obtenir tous les avantages du site de rencontre.

Le numéro 1 des rencontres en ligne ne France propose 4 différents abonnements. Il y a d’abord l’abonnement « Basic » qui permet d’échanger avec 10 nouveaux utilisateurs par jour. Ensuite vient l’abonnement « Découverte » qui donne la possibilité de discuter avec 25 nouveaux célibataires par jour et offre une réduction sur le prix des Évents. Meetic propose aussi l’abonnement « illimité » qui vous permet de communiquer avec tous les célibataires qui vous intéressent et enfin l’abonnement « illimité Zen » qui permet de contacter tous les célibataires qui vous intéressent, mais en filtrant qui peut vous contacter en retour.

Les tarifs varient entre 19,99 et 49,99 euros par mois et dépendent de la durée de l’abonnement. Booster, mode incognito, contact filter et option Zen sont des options payantes de Meetic qui vous donnent quelques petits privilèges.

A lire aussi

Conseils pour utiliser un site de rencontres

administrateur

10 signes révélateurs d’un amour naissant

administrateur

Preuve d’amour dans le couple, une difficulté pour certains?

administrateur

Meetic gay : tout savoir pour faire des rencontres gays

administrateur

Les sites de rencontres pour hommes mariés : une nouvelle tendance qui favorise l’infidélité

administrateur

Comment reconnaître les libertins ?

administrateur