magazine-paris-berlin.com
Image default
Rencontre

Libertinage : faut-il mettre les sentiments de côté ?

Le libertinage gagne du terrain, tant chez les couples que chez les célibataires. Si chez les uns, cette pratique permet de sortir de la routine, pour les autres, c’est un excellent moyen d’explorer plusieurs facettes de la sexualité, sans aucune culpabilité. Pratiquer le sexe de façon libérée ne rime pas vraiment avec amour. Pour les célibataires, les sites de rencontres libertines peuvent pourtant conduire plus loin que les simples plaisirs charnels.

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontres pour libertins ?

Les sites de rencontres libertines sont destinés aux personnes qui désirent repousser les limites de la sexualité. Ils permettent d’entrer en contact avec des personnes (célibataires ou non) ayant les mêmes tendances et la même conception de la sexualité. Ces plateformes offrent l’occasion d’échanger sur vos fantasmes, vos envies, vos expériences, vos appréhensions. Vous en découvrez également plus sur d’autres personnes. Appartenir à une communauté aide toujours à se sentir moins seul.

Les sites de rencontres libertines permettent par ailleurs de se dévoiler en toute discrétion. L’anonymat et la confidentialité sont garantis. Si vous êtes novice en matière de libertinage, nous vous conseillons de commencer par les sites de rencontres. Cette solution permet une approche et une entrée moins brusques dans cet univers.

Si vous êtes de nature timide, vous apprécierez la possibilité d’anonymat que permettent ces plateformes. Vous pourrez y faire de belles rencontres afin d’assouvir librement vos envies. Sur les sites, vous ferez connaissance avec des célibataires et des couples libertins de toutes orientations sexuelles. C’est une belle manière de s’assumer et d’accepter vos désirs. Au fil des échanges, vous atteindrez une plus grande ouverture d’esprit et serez plus motivé pour des rencontres physiques.

Les sites de rencontres libertines sont une bonne introduction pour ouvrir les portes des clubs libertins par exemple. Il existe plusieurs sites de rencontres pour libertins, dont certains sont gratuits. Toutefois, nous vous suggérons de consulter à titre indicatif les tarifs de la plateforme Jacquie & Michel Contact si vous souhaitez vivre une expérience unique avec un site fiable.

libertinage

Rencontrez l’amour sur les sites libertins

Les sites de rencontres libertins ont avant tout pour but de permettre à des personnes de vivre et d’assouvir leurs envies sexuelles, quelles qu’elles soient. Il ne s’agit donc pas de sentiments ou d’amour. On n’y entre pas pour trouver l’homme ou la femme de sa vie. Cependant, il convient de préciser qu’il y est question de jeux de séduction pouvant conduire parfois à des affinités. C’est d’ailleurs fort probable si vous êtes célibataire. En effet, bien que la plupart des célibataires libertins tiennent à leur liberté, il peut occasionnellement y avoir des coups de cœur. Il est important de préciser que le libertinage permet de se montrer tel que l’on est vraiment. Lorsque deux personnes ont des affinités, elles passent toujours d’agréables moments ensemble. Les sentiments peuvent naitre et évoluer assez facilement, si tant est que les concernés aient la même conception d’une relation à deux.

Il est alors tout à fait possible de rencontrer l’amour en ligne de cette façon et de former un couple de libertins. Même si ce n’était pas votre objectif de départ, vous pourriez être agréablement surpris de trouver votre âme sœur au cours d’une rencontre libertine. Être célibataire et libertin n’exclut en rien le désir de rencontrer l’amour. Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons les sites de rencontres libertines. Si vous y trouvez l’amour, rassurez-vous, cela ne vous enlèvera sûrement rien à votre nature libertine.

Les sites de rencontres libertines pour les couples

Il est parfois difficile d’associer la notion de couple et celle de libertinage. On pourrait croire en effet que les pratiques libertines représentent un danger pour la stabilité des couples. Pourtant, de plus en plus de couples s’adonnent à l’échangisme, au triolisme et à bien d’autres pratiques libertines. Explorer le sexe avec d’autres personnes permet de pimenter sa vie de couple.

Dans les couples qui ont fait ce choix, chaque partenaire est en général consentant. Ils arrivent donc à dissocier l’amour de la sexualité. Pratiquer le sexe avec des partenaires n’implique donc, en aucun cas pour eux, des sentiments. Si vous êtes un couple libertin, sachez que les sites de rencontres sont également faits pour vous, au même titre que les clubs échangistes.

Avoir des tendances libertines ou pratiquer le libertinage ne représente donc pas forcément un danger pour l’amour qui existe dans un couple. L’important est que chacun soit d’accord avec l’idée de laisser son ou sa partenaire explorer le sexe avec d’autres personnes.

A lire aussi

Des applications pour les rencontres entre seniors qui fonctionneront en 2023.

administrateur

Comment séduire à Paris comme un Gentleman ?

administrateur

Conseils pour utiliser un site de rencontres

administrateur

Comment reconnaître les libertins ?

administrateur

Je suis libre sur Paris alors lis mon annonce sur Meetic gratuit 3 jours

romuald

Les filles de Paris sur Badoo sont super sympas !

romuald