magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris / Bons Plans

Happy Day’s Burger Shop

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un site ne publie son classement des meilleurs burgers de la capitale. J’ai beau en consommer à foison, je ne me suis toujours pas pliée à l’exercice. Bref, en attendant de vous faire le classement de mes burgers parisiens préférés, voici une petite adresse qui gagne à être connue.

On a découvert ce resto de poche alors que nous passions la nuit à l’hôtel George Opéra. On avait faim et on était un peu crevés, on voulait manger rapidement, et j’avais trouvé l’adresse sur la Fourchette. Pas de site web, pas beaucoup d’avis publiés, je n’en attendais pas grand-chose…. et en fait, bonne surprise, on a beaucoup aimé.

Le décor est très sympa, 100% US vintage. Tout y est : le juke box, les banquettes rouges, les images 60’s aux murs. À la carte, de robustes burgers sans chichi, qui respectent l’équation magique : viande fondante, cheddar coulant, pain moelleux. Les frites sont fraîches, et bien cuites comme je les aime. Miam, on s’en lèche les doigts. Le tout est arrosé d’un soda, Coca ou Dr Pepper pour les aventuriers. En dessert, des cookies de la Fabrique à Cookies. C’est simple, sans fioritures, et en sortant on a très envie de s’envoler direction la US1.

Si vous passez dans le coin, c’est à deux pas de la place Saint-Georges, et c’est vraiment bon. Tout simplement.

Happy Day’s Burger Shop
19 rue Notre Dame de Lorette, Paris 9

 

A lire aussi

Restaurant Le 25 Degrés Est

administrateur

Restaurant Les Arts

administrateur

Restaurant Le Matré

administrateur

Guide pratique des aéroports de Paris

administrateur

Les meilleurs bars du 14e arrondissement : notre sélection !

administrateur

Guide pratique Thieng Heng Restaurant Paris : une immersion authentique dans la cuisine asiatique contemporaine

administrateur