magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Visite de l’Hôtel Edouard 7

Vous savez ce qui me plaît le plus à Paris ? C’est qu’il y a oujours quelque chose de nouveau à découvrir. Je ne parle pas nécessairement du dernier resto à la mode, mais aussi de tous ces lieux qu’on connaît de nom ou de réputation, mais qu’on ne prend jamais le temps de visiter.

L’hôtel Edouard 7 (ça s’écrit bien avec un chiffre) fait partie de ces lieux là, et j’ai été ravie d’avoir l’occasion de le découvrir. Le lieu porte le nom du roi d’Angleterre qui régna entre 1841 et 1910, car c’était alors la demeure parisienne du souverain qui aimait se rendre à Paris. Notre homme n’était pas avare en divertissements et bons plaisirs parisiens, et lors de ses séjours dans la ville Lumière il logeait dans ce somptueux immeuble haussmanien avec vue sur l’Opéra.

Un hôtel couture

La décoration de l’hôtel rend hommage au goût d’Edouard VII pour le monde de la mode. La femme qui a imaginé ce décor, c’est Marina Bessé, une créatrice de chapeaux. Tout a été pensé autour de quatre valeurs fortes : Audace, Séduction, Caractère, Théâtralité.

Chaque chambre, telle une silhouette d’homme ou de femme, a été habillée dans un style unique. Elles sont toutes très différentes, mais ont pour point commun le raffinement extrême des matières et la beauté des coloris. Jeux de lumières, de superposition de matières, subtils trompe-l’oeil et couleurs chatoyantes font de chaque chambre un petit théâtre dans lequel on passerait bien des heures.

Une partie des chambres correspond à une rénovation de 2012, elles sont dans un style encore un peu différent (je dirai plus masculin, et plus anglais) mais en parfaite harmonie avec la signature “couture”.

Velours feutré & Happy Hours

Au rez-de-chaussée, un bar feutré invite à prendre le temps de déguster un cocktail. Chacune des créations porte le nom d’une des femmes de la vie d’Edouard VII (je vous laisse deviner le nombre exact). Good news, il y a même des happy hours. C’est LE bon plan pour se la jouer luxe dans le quartier.

Depuis ma visite cet été, le bar a connu une nouvelle rénovation, c’est donc un tout nouveau décor qui attend les visiteurs. Quant au restaurant, et bien je vous le présente dans un prochain billet !

Hôtel Edouard 7
39 Avenue de l’Opéra, 75002 Paris

 

A lire aussi

Brunch allemand et bretzel chez Kiez Kanal à Paris 19

administrateur

Un goûter de millefeuilles au Ciel de Paris

administrateur

Le Frenchie to go, fast-food gastronomique

administrateur

Mon avis sur le restaurant franco-japonais To Restaurant, Paris 10

administrateur

Rituel de réflexologie à la maison du Tui Na

administrateur

Chambre d’hôte en Bourgogne : le Hameau de la Fausse Sauge

administrateur