magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Visite de l’hôtel Square Louvois

Coup d’oeil sur un hôtel qui a ouvert il y a quelques mois au coeur du quartier Saint-Anne, l’un de mes coins préférés à Paris : l’hôtel Square Louvois. Avec comme fil rouge une certaine idée du chic parisien, le lieu a pour ambition de faire vivre à ses clients une expérience très cocooning et intimiste de la vie à Paris.

Minimalisme, chic, et élégance Art Déco

Cet écrin d’élégance m’a enchantée, je dois bien le dire. Pendant la visite de presse, j’ai pu visiter plusieurs chambres ainsi que les espaces communs. J’ai adoré l’atmosphère chaleureuse des différentes pièces, à la fois simples et très raffinées, et les petits détails cultivés ça et là.

Certains trouveront la déco plutôt masculine, d’autres préféreront parler de sobriété dans les couleurs, personnellement c’est le côté Art Déco qui m’a le plus plu : des lignes épurées et géométriques, des touches d’or mat et de bronze. Beaucoup de douceur aussi dans le choix des matières, les angles arrondis, les espaces feutrés.

S’il y a plusieurs catégories de chambres (simple, classique, supérieure, deluxe, duplex, familiales), toutes sont déclinées sur le même modèle. On retrouve les portraits d’écrivains Français au dessus des lits, et le même mobilier.

Piscine chauffée en sous-sol

Le joyau de l’hôtel se cache en sous-sol : une magnifique piscine chauffée dans une cave voûtée, avec un salon de relaxation tout aussi somptueux. Citons aussi la belle bibliothèque dans une pièce salon au calme, et la cuisine ouverte dans la salle du petit-déjeuner. Ces espaces sont ouverts à tous les clients de l’hôtel.

Comme souvent lorsque les hôtels viennent d’ouvrir, on peut dénicher des offres intéressantes sur le web. En s’y prenant à l’avance, on peut réserver une chambre pour environ 150 euros… mais attention, c’est sûr que ça grimpe vite !

Hôtel Square Louvois
12 Rue de Louvois, Paris 2

 

A lire aussi

Breakfast in America

administrateur

L’auberge Nicolas Flamel, le plus vieux resto de Paris

administrateur

Le Petit Resto dans la Prairie

administrateur

La Mosquée de Paris et son délicieux thé à la menthe

administrateur

La chambre aux confitures, rue des Martyrs

administrateur

Un goûter chez Rose Thé

administrateur