magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Une nuit à l’hôtel de Sers

Me voici de retour sur le blog avec quelques semaines bien calmes… j’ai été un peu débordée (outre le boulot) notamment par la préparation d’un EVJF, je vais essayer de rattraper tout mon retard ! Et je commence avec la très belle nuit que nous avons passée en décembre dernier (déjà) à l’Hôtel de Sers, le Baby Palace des Champs-Elysées.

Je vous en parlais dans cet article, l’hôtel cache un superbe restaurant, aux couleurs aussi douces que la lumière qui traverse l’immense verrière. C’est cette atmosphère que l’on retrouve dans les autres pièces : le long couloir de l’entrée, le bar, le coin bibliothèque… et les chambres bien sûr.

Durant une nuit, nous avons profité d’une chambre douillette et pleine de charme. Comme dans tous les hôtels de cette catégorie, on est charmés par le luxe des matériaux, le soin apporté aux détails. Ici, on apprécie le jeu des lignes et des couleurs, le bleu profond qui s’acoquine avec les tons rouilles, camel, moutarde, et même une pointe de violet. Dans la salle de bain, c’est du 100% marbre, tout simplement !

Si l’intérieur est un vrai cocon, la vue sur l’extérieur est tout aussi idyllique. Mieux qu’un simple balcon, la chambre comprend une sorte de jardin d’hiver entièrement fermé, qui donne sur une terrasse. De là, on a vue sur les toits parisiens, et la verrière du restaurant.

Le matin, cette parenthèse de luxe se conclut dans l’écrin végétal du restaurant avec un beau et bon petit-déjeuner, des choses simples et délicieuses, comme ces fruits frais de saison.

L’hôtel de Sers est l’un de ces endroits magiques qui donnent envie de revenir, encore et encore… et si on commençait par un verre au bar ?

L’hôtel de Sers
41 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 8
Chambres à partir de 289 euros

 

A lire aussi

Profiterole chérie

administrateur

Le Spa 28, bien-être & exotisme au cœur de Paris

administrateur

Un tea-time au Meurice

administrateur

L’auberge Nicolas Flamel, le plus vieux resto de Paris

administrateur

Evi Evane, le goût de la Grèce à Paris

administrateur

Brunch chez Ensuite

administrateur