magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch allemand et bretzel chez Kiez Kanal à Paris 19

Les hauts du canal de l’Ourcq continuent de se transformer, et mois après mois de nouvelles adresses ouvrent dans ce 19ème arrondissement de plus en plus gourmand. Dans la catégorie “comme à Berlin”, il y avait déjà le Kaffee bar 19 situé rue de l’Ourcq, un coffee shop qui propose une nourriture fantastique, j’y ai mangé la meilleure quiche de ma vie (je vous en parlais ici). Il y a aussi depuis quelques mois un grand bar-resto presque au bar de l’eau, Kiez Kanal, dont je vous parle aujourd’hui.

Kiez compte pour l’instant deux adresses à Paris, une au pied de Montmartre, et une autre dans le 19ème près du canal (celle que j’ai testée).

Un chalet dans le 19ème

C’est un lieu chaleureux comme un grand chalet à la montagne. Beaucoup de bois, du rotin, des tables collées-serrées, un baby-foot, des affiches rétro scotchées aux murs et une playlist des années 90 en bruit de fond. Le tout sur deux étages, on est quasi sûr de trouver une place le dimanche.

Sur la carte qui s’affiche sur un grand tableau noir, on découvre un grand nombre de spécialités allemandes à des prix très démocratiques. Mais intéressons-nous d’abord au brunch, proposé le dimanche au prix de 21,50 euros. Pour les moins de 12 ans, le prix correspond à l’âge de l’enfant. Malin !

Buffet salé

Il s’agit d’un généreux brunch buffet. On a le droit à une boisson froide (la seule à commander), et pour les boissons chaudes on sert à volonté. Café tout fait honorable à signaler.

Au buffet salé, on trouve une magnifique sélection de charcuteries et fromages allemands. Il y a du choix, les produits sont excellents et ça change du traditionnel comté-jambon blanc. Côté plats chauds, place aux spécialités allemandes avec de la choucroute et les fameuses saucisses au curry.

Pour ceux qui sont plus mer que terre, il y a aussi du poisson fumé.

Mon coup de coeur de cette partie salée va au bar à omelettes : on se sert avec les ingrédients de son choix (tomates, oignons, poivrons…) et on donne son assiette en cuisine pour obtenir une omelette préparée minute. Je ne sais pas si c’est dû à la qualité des oeufs ou à la cuisson parfaite, mais c’était vraiment super bon !

Buffet sucré

Le buffet sucré est un chouïa moins riche que la partie salée : fruits variés, céréales, pain et morceaux de gâteaux vanille et chocolat qui étaient un peu secs, dommage (ce sont les cubes que vous pouvez voir dans le panier). Par contre j’ai adoré le apple strudel, un délice et encore une fois, c’est une spécialité allemande qu’on n’a pas l’habitude de manger tous les jours.

J’ai beaucoup apprécié ce brunch, le rapport qualité prix est bon et les plats vraiment sympa.

Grignotage allemand à toute heure

En dehors de l’heure du brunch du dimanche, le lieu est ouvert tous les jours de 10h à 2h. On peut y venir pour boire une bière, manger un morceau et même coworker.

Pour le grignotage, j’ai testé la saucisse currywurst, je n’en avais jamais goûté et il faut vraiment aimer le curry pour l’apprécier. Il y a aussi d’autres recettes de saucisses : aux herbes, fumées, au fromage… Le point commun : les frites sont très croustillantes, et on peut d’ailleurs les commander sans saucisse. À moins que vous ayez plutôt envie d’une bonne choucroute ? Pas si courant d’en trouver à Paris !

Immanquable, les fameux Bretzels à 2 euros pièce. On peut aussi le commander pour 6 euros avec sa préparation au fromage et aux oignons, bien costaud, mais délicieux !

Pour le dessert, j’ai choisi de goûter le cheesecake au fromage blanc, très bon mais un peu sec, ça aurait été encore meilleur avec un petit coulis de fruits rouges. D’autres gourmandises sympathiques sont à la carte : la forêt noire, le feuilleté aux pommes et raisins secs, une mousse chocolat pistache, il va falloir que j’y retourne pour goûter ça.

Tous les plats proposés sont disponibles sur place ou à emporter. En résumé : un lieu convivial, ouvert quasiment tout le temps, où on peut manger, bosser, trinquer… c’est validé !

Kiez Kanal, 90 quai de la Loire, Paris 19

 

A lire aussi

Les Cocottes de Christian Constant

administrateur

Le Before Beauty Bar, soins beauté à la carte

administrateur

Meilleurs restaurants thaï de Paris : mes 6 adresses préférées

administrateur

Où manger de bons hot-dogs à Paris ?

administrateur

Pégase et Icare, le spectacle du cirque Alexis Gruss

administrateur

Fort Myers Beach et Sanibel Island #Floride

administrateur