magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

10 idées cadeaux pour Parisiens gourmands

Encore à la recherche de cadeaux ? Après une liste pour Parisiens pressés et les Parisiens branchés, je vous propose maintenant 10 idées pour les Parisiens gourmands. Tous les Parisiens, quoi !

1/ Un coffret pour faire ses oursons en chocolat

En ce moment dans les grands magasins, il y a une pléiade de coffrets pour cuisiner les macarons, les cakes, les tartes… le plus original est ce petit coffret pour préparer ses propres oursons en chocolat ! Les moules ne sont-ils pas adorables ? Et avec 27 recettes proposées dans le petit livre qui l’accompagne, ça promet de nombreuses variantes…

Où ? A la Fnac, chez Virgin, chez Alice Délice…
Combien ? 10 euros seulement !

2/ Un assortiment de choupettes de la Cure Gourmande

Vous connaissez peut-être les boutiques “La Cure Gourmande”, qui joue la carte rétro pour nous vendre des bonbons et biscuits plus appétissants les uns que les autres. Quand on entre dans cette boutique, il est impossible de ressortir les mains vides. Offrez-donc leur spécialité, la choupette : une sucette en forme de berlingot parfum pomme, fraise, framboise, citron, banane… bien sûr, il faut tout goûter !

Où ? Dans les boutiques parisiennes ou sur la e-boutique
Combien ? 11.50 euros les 11 choupettes

3/ Une confiture à la rose chez Fauchon

Chez Fauchon, il y a du bon et du moins bon, alors autant miser sur les valeurs sûres. La confiture à la rose est un petit régal, une excellente idée pour faire un petit cadeau luxe à Tata Yvonne sans y laisser une fortune. Et en plus, le pot est design.

Où ? Chez Fauchon, à Madeleine
Combien ? Un peu plus de 6 euros le pot. D’autres nombreux parfums disponible.

4/ Un livre pour faire 500 cupcakes (pas moins !)

C’est Les cupcakes, c’est LE dada du moment des Parisiennes. Pour ma part j’y ai d’abord résisté, et maintenant j’en raffole. C’est qu’il n’est pas aisé de trouver de bons cupcakes ; et comme on n’est jamais aussi bien servi(e) que par soi-même, autant se mettre aux fourneaux ! J’ai craqué sur ce livre qui contient plein de recettes apétissantes ET réalisables (enfin je dis ça, faudrait que je m’y mette !).

Où ? En librairie
Combien ? moins de 10 euros

5/ Un brunch royal à Paris

Offrir un bon brunch, ça peut être un très chouette cadeau, idéal pour les Parisiens gourmands ! On peut la jouer version luxe et sortir le grand jeu avec un brunch au Royal Monceau (environ 100 euros par personne), ou jouer le raffinement à prix raisonnable en testant par exemple le restaurant “Un dimanche à Paris” dont j’ai entendu beaucoup de bien (je veuuuuux y aller !). Ils proposent un brunch généreux avec jambon ibérique, chocolat chaud maison, madeleines, cakes…

Où ? Restaurant “Un dimanche à Paris” du côté d’Odéon
Combien ? 35 euros par personne

6/ Un gâteau personnalisé chez Bogato

Bogato, comme son nom l’indique, est le paradis des gâteaux aussi beaux que bons. Chaque pâtisserie est une création qui rend hommage à l’imaginaire de l’enfance : châteaux de princes, couronnes de princesses, drapeaux de pirates, dinosaures malicieux… les grands ne sont pas en reste, puisqu’il est possible de commander un gâteau semblable à ses lubies les plus folles. Imaginez que vous offrez à votre cher(e) et tendre un dessert fait rien que pour lui/elle… bon, ok, ce cadeau-là, on pourra l’offrir après les fêtes. Particulièrement génial : le gâteau spécial demande en mariage (en photo).

Où ? Chez Bogato, dans le 14ème
Combien ? A partir de 19 euros (mais ça peut vite monter en fonction de la commande)

7/ Une cuillère “Hot Chocolate”

Voici une bonne idée originale à petit prix : les cuillères Hot Chocolate permettent de transformer un lait chaud en boisson délicieuse. Il existe de nombreux parfums pour varier les plaisirs : chocolat et caramel au beurre salée, chocolat framboise, oranges confites, coco…

Où ? Sur le site en ligne le Comptoir de Mathilde. On en trouve aussi chez Alice Délice
Combien ? 3 euros pièces, 8 euros le coffret de 3

8/ Un  dessous de plat typiquement parisien

Open en Ville est une boutique de déco spécialisée dans le design à prix accessibles. Ils viennent de lancer une collection capsule avec l’illustratrice Angéline Melin, dont vous avez pu voir les dessins sur Do It in Paris (entre autres). J’aime tout : l’horloge, les boîtes, le cabas, la vaisselle. Mention spéciale pour ce dessous de plat qui donnera une touche fashion au rôti du dimanche soir. A table !

Où ? Sur le site d’Open en Ville
Combien ? 7 euros le dessous de plat

9/ Un livre pour cuisiner poétique

Ce livre est une mine d’inspiration, aussi bien sur le plan culinaire qu’artistique. On y trouve des ambiances de tables façon Alice au Pays des Merveilles, Marie-Antoinette, ou encore inspirées des fameuses jeunes filles en fleur de Proust. L’auteur n’est autre que l’auteur du blog Griottes, Emilie, qui a réalisé ce livre de A à Z : de l’élaboration des recettes à la réalisation des photos. Un bel objet à offrir aux amateurs de jolies (et bonnes) choses.

Où ? “Je cuisine poétique”, dans les bonnes libraires, et aussi sur Amazon ou la Fnac
Combien ? Environ 15 euros

10/ Un sautoir Haribo

J’ai commencé cette liste avec un ourson, je boucle la boucle avec un autre ourson – cette fois-ci, il ne se mange pas. Haribo a lancé une ligne de bijoux qui rend hommage à ses bonbons vedettes, et notamment le fameux ourson en gomme. A défaut d’être mangé, il se porte ici en sautoir. Il faudra juste prévenir l’heureux destinataire de ce cadeau qu’il est déconseillé d’essayer de le croquer, tant il ressemble à s’y méprendre à un vrai bonbon !

Où ? Sur le site des bijoux Haribo, ou dans le concept-store de MK2 Bibliothèque
Combien ? 75 euros le sautoir, 60 euros le collier (oui, gloups, mais bon, c’est quand même trop mignon)

Bon shopping !

A lire aussi

Déguster une bonne glace à Paris : Pozzetto, Grom, Glazed

administrateur

Des idées cadeaux pour la maison #Noël

administrateur

Brunch au Birdie Num Num

administrateur

Un soin au spa Lush

administrateur

Adam’s, tartines chics à Bercy Village

administrateur

Un déjeuner chez Auguste

administrateur