magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch au café Odilon

Je sais bien que le brunch est en train de lasser tout le monde, mais je m’accroche car j’adore ça. Commencer par déguster un bon latte et du jus de fruits, prendre le temps de croquer une viennoiserie, grignoter des assiettes salées qui mixent plein de choses… le seul défaut du brunch c’est qu’il est bien souvent trop cher.

Je vous avais déjà proposé ma sélection des meilleurs brunchs, mais c’est une quête qui ne s’arrête jamais ! Voici donc plusieurs semaine que je m’acharne à trouver de nouvelles adresses pour bruncher à moins de 25 euros, histoire de ne pas jouer les dindons du dimanche.

Un dimanche au bord de l’eau

Il y a quelques semaines, on a testé Odilon, une adresse qui a ouvert récemment le long du canal de l’Ourcq. Depuis que j’habite Pantin, je suis souvent dans ce quartier du 19ème, j’adore les bords du canal. On est à quelques minutes des deux cinémas MK2 Quai de Loire et Quai de Seine.

J’étais alléchée par le brunch annoncé à 19,50, et aussi par le joli décor et la vue pas mal du tout.

On est arrivés vers 12h30 sans réserver, il y avait de la place. J’ai donc choisi de tester la formule brunch, et Louis a préféré commander directement une pizza, spécialité de la maison (oui, monsieur n’est pas fan de brunch, le pauvre doit subir mes lubies…). J’ai apprécié le fait que la formule brunch ne soit pas imposée, c’est pour moi rédhibitoire (j’ai boycotté le Pavillon du Canal pour cette raison).

De bons produits, mais des quantités trop réduites

La brunch commence bien avec le traditionnel combo boisson chaude + boisson fraiche. Le latte est très bon, rien à redire, tout comme l’orange pressée qui est assez généreuse.

C’est après que les choses se gâtent : le brunch est constitué d’une assiette salée avec beaucoup (trop) de crudités, un petit gaspacho, un peu de poisson fumé (on peut aussi choisir de la charcuterie je crois), et une mini coupelle de fromage blanc au miel. Il y a aussi un petit pain roulé au cassis que vous pouvez voir sur la photo. Tout cela est très bon, ce n’est pas le problème, ce qui me dérange ce sont les quantités ! Bien trop peu de choses sont comprises dans cette formule, il y a un juste milieu entre le brunch méga-copieux et celui qui n’est pas assez garni.

Louis a été bien plus inspiré en commandant une pizza : dans son genre, une des meilleures que j’ai pu goûter à Paris, vraiment. La pâte est croustillante, la garniture copieuse et préparée avec de très bons produits.

Du coup, la pizza m’a réconciliée avec l’adresse, mais s’il vous plaît les gars revoyez votre formule brunch, elle n’est pas assez copieuse ! Et si vous la changez, je reviendrai tester avec plaisir car le lieu est ravissant et l’accueil très sympa. C’est par exemple un super lieu pour faire une pause café ou bien, vous l’avez compris, venir manger une pizza entre amis.

Café Odilon, 16 quai de la Marne, Paris 19

 

A lire aussi

Kokoya, un resto japonais extra

administrateur

Cook and Go Paris 11 : la cuisine pour tous !

administrateur

City-guide Paris : bonnes adresses du quartier du Sentier

administrateur

City-guide : où trouver New York à Paris ?

administrateur

Chez Feliz, pause de gourmets à prix serrés

administrateur

Hotel Montecristo Paris : chambre, piscine, bar, déco

administrateur