magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Le Spa 28, bien-être & exotisme au cœur de Paris

Le spa, c’est un petit luxe à s’offrir aussi souvent que possible, pour recharger les batteries et repartir de plus belle dans la frénésie parisienne. Avec le développement des sites de deals dont je vous parle régulièrement ici, c’est devenu plus accessible. C’est comme ça que j’ai pu tester le Spa 28, en temps normal hors budget, et à moitié prix grâce à une offre sur Bon Privé (soit environ 45 euros).

Un samedi matin froid et pluvieux, me voici donc au numéro 28 de la rue Monsieur-le-Prince. Je pousse la (discrète) porte, et je suis accueillie avec un curieux protocole. Je suis priée d’oter manteau, chaussures et chaussettes et voilà qu’une charmante personne vaporise un désinfectant sur mes pauvres petits pieds étonnés. Pas très glamour. Il faut ensuite remplir un questionnaire avec de curieux items, du genre : “avez-vous des mycoses ? de l’herpes ?” J’imagine bien la nana qui fait de l’herpes vaginal cocher fièrement la case “oui”. J’vous jure.

C’est alors que l’on me tend une paire de… crocs. Je n’ai jamais mis de crocs de ma vie. Mais il faut bien admettre que la laideur de ces choses est inversement proportionnelle à leur confort. Chaussée de mes armes de pieds anti-sexy, je suis invitée à descendre les escaliers qui mènent au spa à proprement parler : un très bel espace, des voûtes en pierre sublimes, des petites bougies au sol et des fleurs joliment disposées.

Toute première fois, tou-toute première fois

Je commence avec une heure de “temps libre”, à naviguer entre le hammam, la piscine et mon fauteuil. La piscine est assez petite mais très agréable, dotée de nombreux jets massants. Sur le mur, une projection d’images de cartes postales, des vidéos de plages paradisiaques au quatre coins du monde qui donnent envie de se faire la malle. Petite déception : nous étions quatre à profiter de l’espace, et du coup dans le (petit) hammam c’était un peu serré…

Ambiance bord de plage, les pieds dans l’eau

Les choses sérieuses commencent au moment du soin. Je suis conduite dans une cabine magnifique, une vraie bulle de cocooning avec des fleurs, des serviettes moelleuses, une jolie lumière tamisée.

Pour le thème du soin, je choisis Bora bora, qui débute avec un gommage parfumé à la noix de coco. Contrairement à certains gommages que j’ai pu faire auparavant, celui-ci ressemble à un vrai massage, soigné et bien ciblé. Après une petite douche, c’est le moment du lissage à l’huile chaude de fleur de frangipanier. L’odeur est magique, ça embaume les îles, un pur bonheur. Comme pour le gommage, les gestes de la masseuse sont parfaits, je savoure chaque instant. La détente est totale.

Avec l’accès à la piscine et au hammam, et le soin, j’ai passé environ deux heures au Spa 28. Et ce qui est magique après un tel moment de détente, c’est qu’on a beau se retrouver dans la grisaille hivernale, on est tout simplement… bien. L’air n’est plus glacial, il est juste frais, le ciel paraît moins gris et les rues de Paris retrouvent tout leur charme. (et tout ça sans substance illicite. Si si.)

Le Spa 28
28 rue Monsieur le Prince, 75006
01 56 24 12 77

régulièrement des offres promo : surveillez les sites de deals

 

A lire aussi

Une nuit à l’hôtel R

administrateur

Un bon resto thaï : le Lanna Café

administrateur

La pointe du Grouin, la Bretagne sans chichi

administrateur

Découvrez les trésors artistiques du Musée d’Art Moderne de Paris

Irene

Un déjeuner au Chardenoux

administrateur

Le Musée Cognacq-Jay : Un trésor méconnu de l’histoire parisienne

Irene