magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

L’Echappée Spa, comme à la maison… mais en mieux

L’hiver a beau être derrière nous -ou devant, ça dépend où on regarde-, on n’a pas toujours le moral au beau fixe et l’énergie suffisante pour enchaîner les dures semaines de boulot. Pour se requinquer, j’ai mieux que Juvamine, mieux que la grasse mat du dimanche, mieux que la glande sur lastminute.com à rêver aux prochaines vacances. Imaginez : un Spa à la fois classe et chaleureux, où vous pourriez buller toute une journée entre copines, ou avec votre homme (s’il aime la chaleur du hammam, le thé au jasmin, et les tongs jetables : ce n’est pas le cas de tous, il faut bien l’admettre). Ce petit coin de paradis, c’est l’Echappée.

J’ai d’abord repéré ce lieu via My Little Paris, qui en a parlé justement cet hiver. Mais c’est seulement samedi dernier que je me m’y suis rendue, en bonne compagnie, pour y passer la journée. Pas le temps de s’ennuyer dans ce Spa de 800 m2, à la déco contemporaine, épurée, chic. 11 heures du matin, peignoir enfilé, tongs jetables en mousse aux pieds, c’est parti. On commence par le hammam : il est immense, et séparé en deux espaces de températures différentes, histoire de cuire progressivement… c’est plutôt malin, le contraste est moins rude quand on sort.

L’espace principal est un vrai cocon, avec des fauteuils confortables et des transats pour s’installer, bouquiner, papoter entre copines ; du thé (délicieux!) à discrétion à la tisanerie ;  et au centre, une piscine surplombée par une immense verrière. On tente l’immersion du premier orteil et , oh! miracle ! l’eau est chaude. Du genre, vraiment chaude. Rarissime. Le bonheur.

Le coin tisanerie

Le temps de quelques brasses et d’une conversation féminine hautement constructive, il est déjà l’heure de manger. Et c’est là l’originalité de l’Echappée : le lieu fait spa ET restaurant. Toutes de peignoirs vêtues, nous montons donc quelques marches et restons dignes face aux personnes déjà installées et qui elles, n’ont pas laissé leur pantalon au vestiaire. Car ici c’est à la carte, on peut coupler spa et restau ou venir juste pour déjeuner.

Nous voilà donc dans un restaurant douillet à la décoration soignée, ambiance loft rétro/newyorko/branchouillo/design, mais pas guindée. Au menu : brunch. Et quel brunch ! On attaque avec une salade de fruits, orange pressée, boisson chaude, pain excellent et confitures, buffet à volonté. Il y a du moelleux au chocolat encore tiède, de la tarte aux fraises, du carrot cake, un plateau de fromages. Vient ensuite un plat chaud au choix ; j’ai pris une tarte épinards/tomme, fondante, excellente (pâte sablée maison, c’est vous dire…). Pour finir, en dessert, il y a du pain perdu à tomber. Léger, quoi.

Bon, autant vous dire qu’après ça, vous avez deux options : ne plus bouger du restaurant, ou bien retourner au hammam pour éliminer les calories absorbées. Pas dit que l’effet soit immédiat. Mais au chaud, on est bien. Et on retourne à la piscine, et on s’affale sur un transat avec un bon thé, et on se fait faire un petit massage. Quoi, déjà 17 heures ? Ok, on s’en va. Mais on reviendra !

Bref, l’Echappée, c’est un petit nid comme à la maison, mais en mieux.

L’Echappée Spa
64 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Accès Bains Hammam : 35 euros, 45 euros avec gommage au savon noir
Massages à partir de 70 euros
Brunch au restaurant : 25 euros (ça les vaut !)

Et plein de chouettes formules, comme l’apéritif dînatoire avec accès au Spa

Toutes les infos sur le site de l’Echappée

 

A lire aussi

Déguster une bonne glace à Paris : Pozzetto, Grom, Glazed

administrateur

Tea time de Noël au Buddha-Bar Hotel

administrateur

Des ours berlinois à Paris

administrateur

Distrito Francés, resto mexicain

administrateur

Les nouveautés Eat Sushi

administrateur

Une journée au Parc Astérix, la suite

administrateur