magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Terre d’Oc, la boutique parisienne aux inspirations exotiques

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une superbe marque que vous connaissez peut-être sans le savoir : Terre d’Oc. Vous savez, chez Nature & Découvertes, ces bougies géniales qui s’appellent “sieste sous le figuier”, “goûter d’automne” ou “le bonheur est dans le pré” ? Et bien elles sont signées Terre d’Oc, comme beaucoup d’articles d’ailleurs que l’on peut trouver dans la célèbre enseigne à la tortue. Ce que l’on sait moins, c’est que Terre d’Oc dispose de sa propre boutique rue des Abbesses.

J’y suis allée un peu par hasard en septembre dernier (ça remonte), alors que je me baladais dans le quartier. La boutique est un bel espace où l’on se sent tout de suite dépaysé. Ambiance tamisée, parfums exotiques… une caverne d’Ali Baba remplie objets qui évoquent des souvenirs de voyages. Les meubles sont particulièrement bien choisis.

Sur les étagères, j’ai reconnu des produits qu’on trouve chez Nature & Découvertes et bien plus encore. Il y a de tout : des cosmétiques, des parfums d’ambiance, du thé, des accessoires… et à tous les prix. C’est vraiment l’idéal pour dénicher de chouettes cadeaux de Noël. Du petit savon à moins de 5 euros au gros flacon de lait pour le corps, les produits ont tous des packagings très soignés. C’est ce qui fait la force de la marque, la beauté des objets, on verrait bien toutes ces jolies choses dans notre salle de bain…

Dans la boutique, deux gammes de cosmétiques font figure de stars : la figue de barbarie et le karité. On pourra piocher gels douche, laits pour le corps, exfoliants et autres gourmandises de beauté. Dans la gamme figue de barbarie, Il y a même un très beau khôl disponible en plusieurs couleurs, dont un sublime vert jade.

Et puis mention spéciale pour ce petit savon à l’huile d’argan, déjà testé et approuvé.

J’ai été raisonnable, je ne suis repartie qu’avec de l’encens de la gamme “Nature après la pluie” et un porte encens (j’avais envie de tester l’encens sous forme de cônes, et je préfère aux bâtonnets, on en mets moins partout). L’adorable vendeuse m’a offert des crayons de couleur parfumés aux coquelicots. Leur parfum était si délicieux que je les aurais croqués, ces crayons… au lieu de ça j’ai fait un joli dessin. Ouf !

Terre d’Oc

38 Rue des Abbesses  75018 Paris

du lundi  au vendredi 11h – 19h
le samedi 11h à 19h30

 

A lire aussi

Du champagne frais livré en une heure à Paris

administrateur

Meilleures friperies pour trouver des vetements vintage à Paris

administrateur

Un dîner chez Guilo Guilo

administrateur

Ma kitchen, cantine coréenne

administrateur

Luxe baroque à l’hôtel Saint-James

administrateur

City-guide Paris : les bonnes adresses dans le Marais / Hôtel de Ville

administrateur