magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Le Printemps chez Nature & Découvertes

Mars approche, et il nous tarde à tous de retrouver le Printemps. J’ai eu la chance de l’apercevoir, un peu en avance, à la présentation presse de Nature & Découvertes. La marque s’est installée le temps d’une journée à la Cartonnerie (je vous avais parlé de ce lieu superbe à l’occasion des Craft Nights d’Etsy) pour présenter ses nouveautés printemps-été 2013.

C’était superbe, car tous les produits étaient mis en scène dans des décors champêtres qui s’intégraient parfaitement dans les vastes espaces de la Cartonnerie. Le temps d’une pause dej, je me suis baladée dans cet univers bucolique qui m’a donné encore plus envie de voir arriver les beaux jours.

Je suis une inconditionnelle de Nature & Découvertes, j’ai du mal à entrer dans une boutique sans ressortir avec une bricole. J’aime particulièrement leur rayon jardinerie avec des petites plantes adorables pour citadins en mal de nature. Leur gamme de cosmétiques qui s’étoffe d’année en année me plaît aussi beaucoup, il faut dire que la plupart des senteurs et produits de beauté sont signés Terre d’Oc (une autre marque que j’adore, je vous avais parlé de leur belle boutique à Montmartre).

Alors quoi de neuf pour le printemps été ? Plein de choses, et c’est bien simple, je veux tout.

Les parfums du Printemps 

A commencer par un objet probablement très inutile mais au comble du raffinement lorsqu’on peut le parfumer : vive l’éventail ! Ici il est en bois, et on peut choisir la senteur pour le parfumer.

Parmi les nouvelles senteurs : un délicat jasmin bleu sous forme de parfum d’ambiance, encens et bougie.

Pour s’évader dans de chaudes contrées qui sentent bon l’été, la senteur cédrat de Sicile semble parfaite.

Et mon gros coup de coeur c’est le parfum « fleurs blanches » qui sent bon comme un brin de muguet du 1er mai, je pense que je vais me précipiter en boutique pour m’offrir la bougie parfumée dès qu’elle sera disponible.

Un pique-nique haut en couleurs

Les pique-niques version 2013 promettent d’être colorés ! On s’y voit déjà : tranquillement installés sur l’herbe fraîche, un verre bleu électrique à la main, un joli chapeau pour nous protéger du soleil… et sur sa terrasse, dès la nuit tombée, on allumerait ces jolis photophores esprit Far West pour continuer d’éclairer les longues conversations entre amis.

L’argan de Terre d’Oc

Pour se faire belles, on pourra compter sur la gamme Argan de Terre d’Oc qui a été entièrement relookée, dans la même collection que la gamme au Karité et à la Figue de Barbarie.

Le packaging de ces produits est tellement réussi qu’il pourrait me pousser à l’achat, sans que je prenne même le temps de m’intéresser au contenu… c’est dire. Chaque produit est un bel objet qu’on aimerait posséder pour décorer sa salle de bain ; là-dessus, Terre d’Oc est très fort.

Sur le fond : la gamme s’est étendue avec notamment un élixir visage qui a l’air fantastique, des huiles pour hydrater et pour masser, une crème visage.

Un peu en vrac, j’ai aussi repéré ce joli collier ethnique, ces pierres ponces colorées (oui, ce sont des pierres ponces !), du thé cerise griottes à boire chaud ou glacé, des roll-on aux huiles essentielles pour soulager les petits maux.

Tous ces produits seront disponibles en boutiques au printemps… à surveiller de près. 

A lire aussi

En descendant la rue Mouffetard

administrateur

Les Cocottes de Christian Constant

administrateur

Faire du bateau (tout seuls comme des grands) sur la Seine

administrateur

Little Jeanne, cadeaux pour petits et grands

administrateur

Supernature, lunch et brunch au top

administrateur

Animal Kitchen, une belle bête de food

administrateur