magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Factory & co, des bagels à Bercy Village !

Peut-être l’avez-vous lu ici, j’aime beaucoup Bercy Village. J’y vais très régulièrement pour flâner dans les boutiques de déco, acheter de l’huile d’olive à la truffe chez Oliviers & Co, admirer les petits chats TROP MIGNONS chez Animalis, et surtout aller au cinéma. L’UGC là-bas est vraiment top : plus d’une dizaine de salles, du monde mais de l’espace -on ne se sent pas étouffé, rare à Paris.

Pour déjeuner ou dîner à Bercy Village, par contre, c’est (c’était !) un peu la galère. Les restaus affichent vite complets,et même en ayant une table il y a toujours beaucoup d’attente, avec un rapport qualité prix qui est souvent décevant. Bonjour le stress quand on a réservé pour une séance et qu’on attend une demi-heure son steack frites…. Quand j’ai appris qu’un nouveau restau de bagels ouvrait, j’étais plus que ravie ! C’est ce qui manquait à Bercy Village, un espace de restauration rapide qui change du Mc Do et des éternelles chaînes.

Chez Factory & Co, on commence par commander, puis on nous remet une sorte de bip qui vibre quand la commande est prête. Entre temps, on peut aller choisir une place en terrasse (chauffée), dans une salle principale ou en sous-sol dans une belle cave voûtée.

Au sous-sol… …ambiance très colorée avec ces spots qui changent de couleurs ! c’est pour cela d’ailleurs que toutes mes photos ont des lumières différentes…

La décor est vraiment chouette, ambiance New-York à gogo : déco noir et rouge, grand bar à l’américaine, et musique d’ambiance années 50 très sympa. Et dans l’assiette alors ? C’est simple, et ma foi vraiment bon : côté salé, des bagels à choisir à la carte ou à composer soi-même, des cheeseburgers façons bagels, et des salades pour les plus raisonnables.

Mon bagel préféré est le BLT, qui a un petit goût sucré salé avec son bacon caramélisé. Il y a aussi le New-yorker, au saumon fumé, qui est très bon (comme vous le voyez je n’ai pas perdu de temps depuis l’ouverture pour aller me goinfrer).

La formule (entre 11 et 13 euros il me semble, tout dépend du dessert mais ça peut grimper) donne droit à un accompagnement en plus du bagel, en l’occurence une portion de frites ou du coleslaw, cette petite salade de choux préparée à la crème. J’ai particulièrement apprécié le coleslaw, très frais (ce qui n’est pas le cas partout, je le trouve par exemple très mauvais chez Indiana Café).

Le BLT Le New-yorker

Au moment de commander, hors de question pour moi de zapper par la case dessert devant les cheesecakes, moelleux et autres gourmandises qui me supplient de les manger. J’ai pour l’instant testé le très bon “Grand Mother Crumble” aux pommes infusées dans le thé Mariages Frères “Marco Polo” ; le brownie, pas sec pour deux sous ; et le cheesecake fraise et peanut butter. Pas le meilleur que j’ai pu goûter, mais il se défend bien (meilleur que chez Berko par exemple).

Le Grand Mother Crumble Brownie, miam Ce petit goût de peanut butter… re-miam ! Il me reste encore plein d’autres recettes de cheesecake à tester…

Pour conclure, j’aime beaucoup cette adresse, et j’aime encore plus le fait qu’elle se situe à deux pas du ciné !

Factory & Co
23, Cour St-Emilion
Tel : 01 43 07 47 01

Ouvert tous les jours de 11h à 00h

 

A lire aussi

Mademoiselle Saint-Germain, cosmétique naturelle Versaille

administrateur

Des churros à Paris chez KL Pâtisserie

administrateur

Guide de survie à Paris avec un bébé : organiser son sac à langer

administrateur

Une semaine à Paris : fruits ou légumes, blogueuse beauté, vacances à l’horizon

administrateur

Le Printemps se visite au Jardin des Plantes

administrateur

Marcello, la dolce vita à Saint-Germain des Prés

administrateur