magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Adam’s, tartines chics à Bercy Village

Après l’arrivée de Factory & Co puis de Kayser, voici encore un petit nouveau du côté de Bercy Village : “Adam’s, tartines et cafés”. On doit ce spot de snacking chic à Christophe Adam, un ancien de chez Fauchon. Les fameux éclairs, c’est lui ! Autant vous dire qu’en y allant, j’avais de fortes attentes et j’ai été un peu déçue de voir qu’il n’y en avait pas (d’éclairs), mais il paraît que c’est prévu pour bientôt…

Le décor est assez minimaliste et plutôt convivial, on a a hâte d’être au printemps pour tester la sympathique terrasse. J’y suis déjà allée deux fois et à chaque fois l’accueil était très chaleureux, un très bon point.

Et dans l’assiette alors ? Le concept, c’est la tartine : il me semble qu’il y en a six en tout, des plus classiques aux plus originales. Moi qui adore le sucré salé, je n’ai pas été déçue. On peut choisir une formule aux alentours de 11 euros avec boisson et dessert ; j’ai particulièrement apprécié la possibilité de choisir un jus de fruit et pas seulement les boissons classiques… En plus, quand vous demandez une carafe d’eau, on ne vous fusille pas du regard et on n’attend pas 20 minutes avant de vous l’amener. Ça aussi, ça compte !

Voici trois tartines testées pour l’instant (oui, la deuxième fois mon homme a pris la même, il n’aime pas s’aventurer hors du jambon fromage) :

Brie, courgette, poires… MIAM La plus inattendue : myrtilles, saint-nectaire, champignons La plus tradi : jambon blanc, fromage, champignons

A noter, j’ai trouvé que les tartines étaient légèrement différentes entre les deux fois où je suis venue : la première fois le pain était un chouïa trop cuit et légèrement tiède (dernière photo), la deuxième fois c’était parfait.

Tout est très frais et savoureux. On picore sa tartine en mangeant avec les doigts, idéal pour les grignoteurs compulsifs. Elle aurait presque un goût de trop peu… tant mieux, il reste de la place pour le dessert ! Et c’est là que les choses sérieuses commencent. N’oublions-pas que notre chef est avant tout un pâtissier. Le mi-cuit au chocolat est un pur délice, tout comme la petite crème à la vanille et à la mangue qu’on engloutit en quelques minutes (secondes ?). On peut prolonger le plaisir en emportant chez soi un sachet de madeleines au miel (un coup de coeur), un brownie, des mini cakes au chocolat…

Pour conlure, je dirai qu’Adam’s est un très bon spot pour une pause gourmande avant le ciné : les tartines sont bonnes, et surtout les desserts à eux seuls valent le déplacement. Un petit coup de gueule cependant : le petit café latte (plus petit que le tall du Starbucks !) à plus de 5 euros, c’est un faux pas qu’il faudrait corriger rapidement. C’est le petit détail qui énerve. A bon entendeur…

Adam’s, Tartines et cafés
47, Cour St-Emilion
Tel : 01 43 41 82 56
Horaires : de 11h00 à 23h00

 

A lire aussi

Brunch au 202 Rivoli, le restaurant du Saint-James Albany

administrateur

Brunch au Coffee Parisien

administrateur

Un an après, ce que je retiens des Box Beauté

administrateur

Une semaine à Paris : fruits ou légumes, blogueuse beauté, vacances à l’horizon

administrateur

Un déjeuner au restaurant le Laumière

administrateur

The Town : tatouages, flingues et gros muscles

administrateur