magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Top 5 des meilleurs macarons de Paris

Vous êtes-vous déjà assis dans le salon de thé vert amande ? Si ce n’est pas le cas, vous êtes invité à y aller déguster un de ces célèbres macarons, que ce soit un grand classique à la framboise, à la pistache, ou un saisonnier comme le guimauve amande, ils raviront vos papilles émerveillées. Une version glacée est également proposée pour agrémenter les délicieuses pâtisseries de Ladurée. Alors, si vous êtes prêt à vivre le cliché parisien rendez-vous au 75, avenue des Champs Elysées, dans le 8ème !

2. Pierre Hermé

Avez-vous déjà croisé ce sac aux formes de feuilles découpées ? Il cache sûrement de délicieux macarons aux coques bicolores et aux arômes exceptionnels. Vous découvrirez un macaron à la couleur de neige, au parfum de truffe blanche et noisette, et si celui-ci ne vous contente pas, vous pourrez toujours déguster les incontournables de Paris qui mettront tous vos sens en émoi. Vous êtes attendu pour acheter la boite circulaire au 40, Boulevard Haussmann, dans le 9ème.

3. Dalloyau

Les ingrédients d’exceptions sont pour vous primordiaux ? Venez alors découvrir les macarons que dégustaient déjà les rois de France et leur cour à Versailles. Ce savoir-faire datant de plus de 300 ans vous promet des macarons sans gluten, dont la recette peu sucrée permet aux parfums naturels de s’épanouir pleinement dans votre bouche. Ces gourmandises aux amandes s’offrent alors à votre dégustation au 101, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème !

4. Sadaharu Aoki

Un macaron aux saveurs exotiques vous tenterait-il ? C’est ce que vous pourriez découvrir dans une des boutiques de ce pâtissier. Un macaron au yuzu (un agrume), au sésame noir, ou au genmaïcha nous font découvrir des saveurs du Japon, pays d’origine du maitre des lieux. Vous pourrez également découvrir des macarons aux parfums classiques, enrobés de chocolat noir. Alors, si vous avez envie d’essayer ce mélange de culture, poussez la porte du 35, rue de Vaugirard, dans le 6ème !

5. Jean-Paul Hévin

Mais à quoi pourrait bien ressembler un macaron créé par un grand maitre chocolatier ? C’est la question à laquelle répond Jean-Paul Hévin dont la spécialité est le macaron au chocolat. Il en propose donc toute une farandole : cacao de Jamaïque, du Pérou, du Brésil… Il en existe pour tous les goûts. Si vous n’aimez pas le chocolat, pas d’inquiétude, vous trouverez toujours de quoi vous ravir au 23 bis, Avenue de la Motte Picquet dans le 6ème !

Pour (re)découvrir Paris autrement, faites appel à un guide local via l’application Tod – trip on demand

 

A lire aussi

12 idées pour un week-end à Rambouillet

Irene

Les meilleurs bars du quartier de Montorgueil

administrateur

Les jardins parisiens à découvrir au printemps

administrateur

Nos 5 musiciens du métro préférés

Irene

Restaurant gastronomique à Paris : notre sélection

Irene

5 balades secrètes dans Paris

Irene