magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch au Birdie Num Num

Pour bruncher, il y avait déjà le Charlie Birdy, il y a maintenant le Birdie Num Num. La tendance est aux noms d’oiseaux ! Il y a quelques semaines (mois ?), j’ai testé ce restau ouvert depuis près de six mois rue de Courcelles. L’avantage de ce quartier plutôt calme, c’est qu’il n’est pas pris d’assaut le dimanche matin et que l’on peut y bruncher en toute tranquilité le week-end.

A l’époque où j’y suis allée (car il faut bien se rendre à l’évidence, nous étions en terrasse, c’était donc il y a un moment), j’avais profité d’un deal acheté sur feu Dealissime qui proposait le brunch à 12 euros au lieu de 30. Pas mal donc, comme réduction.

On a commencé avec un petit-déjeuner classique, viennoiseries pas mauvaises, boisson chaude très classique (un chocolat tout ce qu’il y a plus banal) et un jus d’orange frais qui, lui, valait le détour.

En guise de plat chaud, on a pu choisir entre un cheeseburger et des oeufs bénédicte. Les frites étaient délicieuses, fines et cuites comme je les aime. Le pain du cheese était un peu sec, mais j’ai apprécié les oeufs bénédicte (non je n’ai pas mangé les deux plats, oui j’ai piqué dans l’assiette de mon voisin :-))

Nous avions aussi en accompagnement une sorte de galette de topinambour ; si je me souviens bien, le goût était spécial mais pas désagréable. Pour finir, des pancakes vraiment basiques, mais avec une jolie bouteille de sirop d’érable.

Bref, le brunch était très classique et ne valait pas 30 euros mais avec la réduction, c’était intéressant. Et surtout, j’ai trouvé la déco intérieure très originale, ça m’a donné envie d’y revenir pour un dîner. En plus, il y a une réduction de 40% sur l’addition avec la Fourchette. J’ai déjà repéré le fondant d’agneau, carottes et cumin «façon tagine», et les raviolis à la truffe blanche, roquette et copeaux de parmesan… miam…

Le Birdie Num Num
61 rue de Courcelles
75008 Paris

Métro Courcelles

Page Facebook du restaurant


Page sur la Fourchette

 

A lire aussi

Paris city-guide : bonnes adresses du Haut Marais

administrateur

Le Jardin romantique du Parc de Bercy

administrateur

Dîner chez l’Atelier Carnem

administrateur

Un dîner au restaurant Alain Milliat

administrateur

Brunch à l’Aloha Café

administrateur

Prendre un grand bol d’air… à Paris

administrateur