magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Le Louvre et les Tuileries, quand l’hiver est gris

Il y a plusieurs sortes de journées d’hiver. Les journées bleues : le froid est piquant, mais le ciel est dégagé et le soleil brille ; l’hiver montre son visage le plus chaleureux. Il y a aussi les journées blanches, les silencieuses, celles qui disparaissent sous un manteau blanc qui réveille notre âme d’enfant. Et puis il y a les journées grises, tristes et sombres, qui donnent des furieuses envies de douceur printanière. Mais à Paris, il y a des endroits un peu magiques qui revêtent un charme insoupçonné lorsque l’on s’y attend le moins.

Ce samedi tout gris, les statues des Tuileries racontaient une histoire fascinante, animée par un ballet de mouettes à faire rougir les pigeons plus habitués des lieux. Sur le fond gris du ciel, les statues blanches se dessinaient tels des fantômes ; au loin, la tour Eiffel drapée dans un vaporeux nuage jouait à la dame blanche. Des touches de vert laissaient rêver aux plaisirs des beaux jours : les fameuses chaises des Tuileries, où il fait bon bouquiner dès le retour du Printemps. On a hâte !

 

Pas de doute, en hiver, les statues des Tuileries ne se laissent pas dépérir ! Pourquoi ne pas leur rendre une petite visite ?

 

A lire aussi

Les meilleurs cheesecakes de Paris : mon top 5

administrateur

Le restaurant l’Abri, haute gastronomie à petit prix

administrateur

Le Relais de l’Entrecôte et sa sauce secrète

administrateur

Commencer la couture : mon expérience de couturière débutante

administrateur

Le Paris Pass – Votre clé pour explorer Paris en toute liberté !

Irene

La maison Gradelle, pour dîner dans un roman de Zola

administrateur