magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Le Bistrot Valois, bistrot à la française

Cet été j’ai été invitée à tester un chouette bistrot à l’emplacement idéal. Direction le quartier Louvre Palais Royal, et la place de Valois. Depuis peu de temps, cette place est devenue piétonne : un havre de paix au style parisien emblématique du quartier, juste à côté de l’agitation touristique. C’est ici que se trouve notamment le Grand Hôtel du Palais Royal et son restaurant le Lulli.

Juste en face du Lulli, donc, le Bistrot Valois. Ici étaient situées les écuries de Louis-Philippe et de la famille d’Orléans dont les appartements se situaient sur la place du Palais Royal. Aujourd’hui, c’est un resto ambiance bistrot parisien qui jouit d’une superbe terrasse sur la place, entièrement au calme.

Une carte plutôt courte (ce qui est toujours bon signe) avec de grands classiques de bistrots, travaillés avec des produits frais. On a goûté le très bon foie gras, l’entrecôte et une pièce de poisson. Les plats coûtent une vingtaine d’euros, et la qualité est là, ce qui est loin d’être toujours le cas dans ces restos qui bordent le Louvre !

L’accueil est chaleureux, et le lieu a beaucoup de cachet : mention spéciale pour le bar en zinc, tellement typique de l’ancien bistrot parisien.

Bref, voici une bien bonne adresse pour déjeuner ou dîner si vous êtes dans le quartier du Louvre.

Le Bistrot Valois
1, place de Valois, Paris

 

A lire aussi

Le Macaron au muguet chez Ladurée

administrateur

Les Craft Nights d’Etsy

administrateur

Les nouveautés Eat Sushi

administrateur

Les recettes « spécial Noël » dans les cantines et restos parisiens

administrateur

Les meilleurs escape game de Paris

administrateur

Un tea-time au Burgundy

administrateur