magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

L’auberge Nicolas Flamel, le plus vieux resto de Paris

Voilà un restaurant qui ne laissera pas insensibles les fans d’Harry Potter : Nicolas Flamel, avant d’être le créateur de la pierre philosophale selon JK Rowling, est une figure parisienne du XVème siècle. Riche bourgeois, il fit construire plusieurs maisons pour accueillir les pauvres, dont celle que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de “la maison de Nicolas Flamel”. Tenez-vous bien, c’est la plus ancienne maison de Paris ! Et c’est aujourd’hui un restaurant, l’auberge Nicolas Flamel.

La façade de la maison, un vrai bijou médiéval, est classée aux monuments historiques. Il faut oser poussez la porte pour découvrir l’auberge : un lieu hors du temps, de belle facture, ambiance resto gastronomique. C’est plein de charme.

Le midi, le resto propose une formule au rapport qualité prix imbattable. Pour 18 euros, on a droit à entrée / plat ou plat / dessert, avec une boisson et un café (25 euros pour entrée et plat). Amuse-bouches, Evian en bouteille : le service est à la fois sympathique et digne d’un grand restaurant.

Dans l’assiette, c’est recherché, et ça se tient. Certains plats sont plus convaincants que d’autres (un peu déçue par le seul dessert que j’ai pu tester, la glace n’était pas maison), mais sinon tout est d’un très bon niveau. Un déjeuner aussi charmant à ce prix là, c’est une affaire. C’est l’idéal pour s’offrir un bref voyage dans le temps, ou pour faire plaisir à quelqu’un qui vient de loin pour passer quelques jours à Paris.

L’auberge Nicolas Flamel
51 rue Montmorency
75003 Paris

 

A lire aussi

City-guide Paris : bonnes adresses à Blanche

administrateur

Une visite dans les coulisses de la Tour Eiffel

administrateur

Bellota bellota, le meilleur jambon espagnol de Paris

administrateur

restos paris entre amis : meilleures adresses gourmandes

administrateur

Une journée au Parc Astérix, la suite

administrateur

Déjeuner chez Mulko

administrateur