magazine-paris-berlin.com
Image default
Sports et Loisirs

Où faire du sport à Paris ?

Bien que Paris soit une des grandes capitales mondiales, elle possède de nombreux parcs où ses citoyens peuvent se reposer où y faire de l’exercice. La ville compte aussi de nombreuses structures permettant à ceux qui le désirent de pratiquer leur sport favori. Dans cet article, nous vous proposons de mettre en lumière un club de tennis à multiples surfaces, des parcours exceptionnels pour ceux qui pratiquent la course, ainsi que quelques endroits où on peut essayer et pratiquer des sports insolites pour une ville telle que Paris.

Le club de tennis Paris Country Club

Lorsque l’on cherche un endroit pour apprendre à jouer au tennis à Paris, où pour y pratiquer le sport régulièrement, on doit tout d’abord se pencher sur les surfaces disponibles. En effet, il n’est pas aisé de trouver un club de tennis qui offrent toutes les surfaces en un seul endroit, et c’est le cas du Paris Country Club. Il est possible d’y choisir entre des surfaces en terre battue, synthétique ou dure, selon les préférences des joueurs. Mieux encore, cela permet aux jeunes de maîtriser chacune d’entre elles, afin de participer à des compétitions en étant prêts, peu importe la surface sur laquelle celui-ci se disputera. De plus, il est possible d’y jouer en extérieur tout comme en intérieur, alors que le club offre 12 courts couverts et chauffés durant la période hivernale. Enfin, notons qu’il est aussi possible d’y jouer au padel pour ceux qui le désirent.

Les plus beaux endroits pour pratiquer la course à pied

Il est toujours plus agréable de faire son footing dans la nature, lorsque c’est possible. C’est pourquoi un grand nombre de personnes choisissent les bois de Vincennes et de Boulogne. Comme chacun d’eux borde Paris, l’un à l’est et l’autre à l’ouest, ils sont accessibles à tous, et ce, sans avoir à traverser la ville en entier. Ces deux endroits offrent de nombreux sentiers adaptés à cette activité physique et permettent aux coureurs de vraiment s’évader dans la nature pour quelque temps.

Bien que les quais de Seine soient aussi très populaires pour ceux qui pratiquent ce sport, ils demeurent très occupés durant la journée. C’est pourquoi il peut être plus intéressant de choisir un endroit tel que « la petite ceinture », un parcours qui suit les vestiges des anciens chemins de fer. Diverses portions sont disponibles dans la ville dont un grand nombre est peu occupé.

Les sports insolites à découvrir

Pour les amateurs de surf, il existe un endroit à Paris où pratiquer ce sport en intérieur. En effet, Wave in Paris, situé dans le 15e arrondissement, permet aux initiés de se faire plaisir sans avoir à se rendre à la mer. C’est aussi un moyen idéal de découvrir ce sport, afin de savoir s’il nous plaît ou non sans quitter la ville.

Pour ceux qui sont en manque de plage, et qui voudraient jouer au volley-ball, il existe un endroit unique à Paris qui porte le nom de Sand Fabrik. Bien que l’on ne puisse pas y entendre le son de la mer, on pourra tout de même s’amuser sur l’un des quatre terrains de volley-ball.

A lire aussi

Mercato : seuls Manchester City, Newcastle et le Real Madrid peuvent faire signer Mbappé

administrateur

Six sports insolites à pratiquer à Paris

administrateur

Comment bien gérer la communication de son association sportive ?

administrateur

Cinq choses à savoir sur la Bundesliga

administrateur

Tout ce que vous devez savoir sur la lampe Fenix PD35R 1700 lumens

administrateur

Comment se divertir sans sortir de chez soi ?

administrateur