magazine-paris-berlin.com
Image default
Sports et Loisirs

Cinq choses à savoir sur la Bundesliga

Fondée en 1963, la Bundesliga est classée parmi les trois meilleures ligues de football. Voici les cinq choses à savoir sur le championnat d’Allemagne de football professionnel.

Un championnat spectaculaire

Spectaculaire, la Bundesliga offre beaucoup de buts et de retournements de situation. Ce qui fait le bonheur des férus de ballon rond, mais aussi des amateurs de paris sportifs. Cependant, pour optimiser vos gains, il est recommandé de vous renseigner sur les cote et match avant de parier. Ainsi, vous pouvez affiner vos pronostics. Le championnat allemand présente généralement le meilleur ratio de buts par match. Par ailleurs, les stades jouissent d’une excellente renommée pour leur ambiance comme le Signal Iduna Park et son mur jaune. La cote indique vos gains potentiels si votre pronostic est correct. Cela fait aussi référence à la probabilité de victoire d’une équipe lors d’un match.

Le record de titres

Les sept premières éditions de la Bundesliga ont sacré sept clubs différents. À l’issue de la saison 1963-1964, Cologne a gagné le premier titre de champion d’Allemagne avec panache. L’année 1968 marque le début de la première rivalité entre deux équipes, le Borussia M’Gladbach et le FC Bayern. Néanmoins, à partir de la saison 1977-1978, le FC Bayern a commencé à remporter régulièrement le championnat. Aujourd’hui, l’équipe munichoise détient le record avec 32 titres, suivie de loin par le Borussia M’Gladbach et le Borussia Dortmund.

Les meilleurs buteurs

Avec ses 365 buts inscrits en seulement 427 matchs, Gerd Müller est le meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga. Le Der Bomber les a marqués pour le Bayern de Munich à raison d’un but toutes les 105 minutes. Son dauphin n’est autre que Robert Lewandowski avec 312 buts en 384 matchs. Meilleur buteur du championnat parmi les footballeurs étrangers, le Polonais présente néanmoins un meilleur ratio avec un but inscrit toutes les 100 minutes. Klaus Fischer complète le podium avec 268 buts marqués en 535 matchs de championnat.

La formation des jeunes

La Bundesliga accorde une importance capitale à la formation des footballeurs. Plus qu’une simple question de développement, il s’agit d’une obligation pour les clubs de première et de deuxième divisions. Ces équipes sont tenues d’avoir leur propre académie. L’objectif est de détecter et de développer de jeunes talents pour garantir un flux de classe mondiale dans le championnat et l’équipe nationale allemande. Parmi les grands noms sortis de ces centres de formation figurent par exemple Philipp Lahm, Manuel Neuer et Bastian Schweinsteiger.

La règle des 50+1

La règle des 50+1 représente une autre spécificité de la Bundesliga. Elle explique en partie la proximité des supporters avec leur club. Elle impose aux équipes de détenir la majorité des droits de vote. L’objectif de ce règlement est de permettre aux membres de garder le contrôle de la gestion des clubs. Concrètement, ces derniers sont dans l’obligation de posséder au moins 50 % des actions et une autre supplémentaire. Les seules exceptions sont pour les individus et les entreprises qui ont substantiellement financé un club pendant plus de 20 ans.

A lire aussi

Où faire du sport à Paris ?

administrateur

Où pratiquer le puppy yoga à Paris : guide complet

administrateur

Mercato : seuls Manchester City, Newcastle et le Real Madrid peuvent faire signer Mbappé

administrateur

Anniversaire pour enfant : les lieux les mieux indiqués pour des moments inoubliables 

Emmanuel

Six sports insolites à pratiquer à Paris

administrateur

Comment se divertir sans sortir de chez soi ?

administrateur