magazine-paris-berlin.com
Image default
Sports et Loisirs

Mercato : seuls Manchester City, Newcastle et le Real Madrid peuvent faire signer Mbappé

Kylian Mbappé, actuellement en vacances au Cameroun, n’a plus qu’un an de contrat avec le PSG, champion de France en titre. Si l’attaquant vedette de la Ligue 1 a l’intention de quitter le club de la capitale l’année prochaine, on voit mal les Qataris le laisser partir gratuitement. D’ailleurs, d’après le très influent agent de footballeurs Bruno Satin, seuls trois clubs peuvent faire signer Mbappé : Manchester City, Newcastle et le Real Madrid.

Transferts : seuls trois clubs peuvent faire signer Mbappé

Dans une interview qu’il a accordée à L’Équipe, Bruno Satin, l’un des agents les plus réputés en Europe, a déclaré que les prétendants pour Kylian Mbappé ont beau être nombreux, peu d’entre eux peuvent en vérité s’aligner avec la valeur marchande du joueur qui est fixée à 180 millions d’euros selon le site très fiable Transfermarkt.

« Il est assez difficile de donner un prix pour Mbappé. Un club normal, c’est-à-dire un club qui n’est pas un club-État (de telles structures génèrent de l’argent qui ne provient pas uniquement de l’industrie du football) ne paiera jamais 180 millions d’euros pour un joueur ».

Et Bruno Satin de continuer : « D’après moi, il n’y a que Manchester City, Newcastle et sans doute le Real Madrid qui peuvent s’offrir Mbappé aujourd’hui. Pour moi, le juste prix d’un joueur de ce type se situe entre 100 millions d’euros et 150 millions d’euros. Après quoi, il peut y avoir des bonus pour atteindre la somme escomptée ».

Dans sa déclaration, l’agent de footballeurs dit explicitement qu’il n’y a que trois clubs que le capitaine de l’Équipe de France pourrait rejoindre cet été. Rappelons cela dit que Kylian Mbappé souhaiterait honorer son contrat actuel dans la capitale française. Quant à la hiérarchie du PSG, celle-ci est quelque peu irritée par le refus du joueur d’activer une clause de prolongation jusqu’en 2025.

Le Real Madrid serait bien le favori pour recruter le meilleur buteur de Ligue 1

S’il est aujourd’hui évident que Nasser al-Khelaïfi vendra son poulain pour éviter qu’il ne soit transféré librement en 2024, ce dernier pourrait devoir s’incliner devant la requête du Real Madrid, grand favori pour le recrutement de Mbappé. « Je ne vois que le Real Madrid comme réel candidat. Les clubs anglais n’auront pas Mbappé parce que même s’ils peuvent payer sa signature, le salaire qu’il touche à Paris est trop important par rapport à celui qu’ils accepteraient de verser », confie Bruno Satin. Le Real Madrid est un club d’exception. Beaucoup misent aujourd’hui sur ses résultats à venir. Ses côtes sures pour l’Euroligue sur les sites de paris sur le foot confirment à ce jour que le Real évolue un cran au-dessus de ses concurrents. Le club madrilène a quelques atouts pour séduire Mbappé.

Actuellement en vacances au Cameroun, Mbappé a déclaré qu’il ne se concentrait sur rien d’autre que sa pause estivale. Mais d’après le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, Mbappé ne sera nulle part, si ce n’est au PSG la saison prochaine. « Même si les Qataris assument jusqu’au bout et mettent Mbappé sur le banc, il restera au PSG. Il est prêt à accepter cette situation, mais il ne partira pas », a déclaré le chroniqueur sportif en live pendant l’émission After Foot.

A lire aussi

Où faire du sport à Paris ?

administrateur

Anniversaire pour enfant : les lieux les mieux indiqués pour des moments inoubliables 

Emmanuel

Tout ce que vous devez savoir sur la lampe Fenix PD35R 1700 lumens

administrateur

Comment bien gérer la communication de son association sportive ?

administrateur

Comment se divertir sans sortir de chez soi ?

administrateur

Six sports insolites à pratiquer à Paris

administrateur