magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Meilleurs restaurants thaï de Paris : mes 6 adresses préférées

La cuisine thaï est l’une des meilleures au monde, c’est bien connu. À Paris, les restos thaïs ne manquent pas : il y a les valeurs sûres indéboulonnables et les adresses branchées qui ont ouvert au cours de ces dernières années. Voici une sélection de mes spots préférés, tous testés et approuvés.

1. Piment Thaï

Dans le coin de Saint-Michel, royaume des restos attrape-touristes, il y a quand même des adresses qui valent le coup. Piment Thaï en fait partie. C’est un resto haut-de-gamme, tout en rouge et noir, dédié à la gastronomie thaï. On y goûte des plats élaborés, pas donnés mais savoureux, dans un chouette cadre à deux pas de Notre-Dame. Les desserts sont fabuleux.

Piment Thaï, 21, rue Saint-Jacques, Paris 5

2. Thaïsil

C’est un des meilleurs rapports qualité-charme-prix du quartier du Sentier. Planqué dans la pittoresque rue du Nil, Thaïsil est un resto tout mignon au décor simple et chaleureux. La cuisine thaï y est subtile et parfumée, on peut piocher à la carte les yeux fermés : c’est toujours excellent.

Thaïsil, 3 rue du Nil, Paris 2

3. Street Bangkok Local Food

Ce petit resto est un clin d’oeil à la cuisine de rue thaïlandaise : à Bangkok, on trouve à chaque coin de rue des petits stands de food où l’on peut manger (très bien) pour un prix dérisoire. Ici, on retrouve le même esprit cantine : on commande au comptoir, on prend son plat servi en barquette et on s’installe sur l’une des grandes tables en bois pour le déguster. Tout est bon et servi généreusement, explosion de saveurs garantie… Juste un regret : peu d’options végétariennes.

Street Bangkok Local Food, 3 rue Eugène Varlin, Paris 10

4. Kapunka

Esprit cantine également pour ce petit resto du quartier Montorgueil. L’adresse est récente, le décor épuré très sympa. À la carte, de bons pad thaïs, des viandes et poissons en sauce, des plats traditionnels réconfortants et servis en grande quantité. N’hésitez-pas à demander un doggy bag, c’est ce que j’ai fait la dernière fois et ça m’a fait mon déjeuner du lendemain.

Kapunka, 51 rue Saint-Sauveur, Paris 2

5. Monsieur K

Monsieur K est le grand frère de Kapunka, c’est la version plus chic où l’on vient entre amis pour dîner dans un cadre cosy et classe. Les plats sont donc un peu plus chers, et plus travaillés aussi. On retrouve certaines présentations que l’on peut voir en Thaïlande, effet Madeleine de Proust garanti quand on a déjà visité ce pays… Et ne manquez pas les cocktails, ils sont délicieux. Bon à savoir : il y a souvent 30 à 50% de réduc en réservant via la Fourchette.

Monsieur K, 10 Rue Marie Stuart, Paris 2

6. Chez Paï

Chez Paï, on commence par prendre sa place dans la longue file d’attente qui déborde sur la rue du Faubourg Poissonnière. Tous ceux qui bossent dans le quartier connaissent ce tout petit resto où l’on commande souvent à emporter (je crois qu’il n’y a que deux tables tout au fond). Pour moins de dix euros, on peut déguster un plat copieux sans chichi, et plus si affinités : un dessert étonnant comme la tarte citron vert basilic, trop bonne. Par contre je vous préviens, le pad thaï a tendance à être trop imbibé en sauce… prenez plutôt le plat du jour.

Chez Paï, 74 rue du Faubourg Poissonniere, Paris 2

Et aussi : pas testées mais dans ma To Do

  • Bambou : une nouvelle adresse rue des Jeuneurs, qui semble avoir de sérieux atouts côté décor. D’après leur site, « Bambou a la nonchalance d’un rendez-vous sur la péninsule du Kra et l’atmosphère feutrée des lieux du temps de la prohibition ». Tout un programme !
  • Yo : une adresse à Opéra que j’ai testé il y a des années et dont je garde un bon souvenir. Il faudrait que je retente l’expérience.
  • Tom Yam Thaï dans le 15ème, super bien noté et avec une réduc sur La Fourchette
  • Le Blue Elephant, parce qu’il est considéré par certains comme le meilleur thaï de Paris, et que le décor végétal donne envie
  • Silk and Spice, une institution au même titre que le Blue Elephant, et pourtant je n’y ai encore jamais mis les pieds.

Et vous, quelles sont vos meilleures adresses thaï de Paris ?

 

Related Posts

A lire aussi

En descendant la rue Mouffetard

administrateur

Le Quartier Latin à Paris : L’effervescence culturelle au cœur de la capitale

Irene

Un déjeuner chez Les Foodies

administrateur

Adam’s, tartines chics à Bercy Village

administrateur

Retour sur la Dimancherie « T’as le look coco »

administrateur

Restos à Paris

administrateur