magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Les restaurants les plus épicés de Paris

Paris regorge de bars et cafés très très “hot”… dans le sens premier du terme. Car sur la capitale, les odes aux piments, à la nourriture épicée et autres mets “qui arrachent” sont légion. Voici six “places to be” pour amateurs de sensations fortes en bouche.

Deux fois plus de piment

© Deux fois plus de piment. Source : Facebook

Une sommité pour qui sait apprécier les saveurs sulfureuses. Deux fois plus de piment est le resto qui incendie la rue Saint-Sébastien avec sa savoureuse cuisine sichuanaise modulable selon une échelle de piment personnalisée – niveau 3 recommandé. On s’y rend pour manger des soupes et des ragoûts bien chauds et cela à un prix des plus raisonnables – une petite dizaine d’euros pour un déjeuner. Les plus braves poursuivront leur épopée de feu en se rendant à Trois fois plus de piment, établissement du même cuistot, établi à la rue Saint-Martin.

Deux fois plus de piment
33 rue Saint-Sébastien, 11e

PNY

©Jude Infantini on Unsplash

Au PNY, enseigne bien connue des férus de snacking de qualité, on sert – entre autres choses – des burgers pimentés. Voire très pimentés. C’est le cas du cultissime Found Dead In Mexico (les bilingues auront relevé la métaphore), dont la composition laisse pantois : cheddar très affiné, steak au piment, piments frits. Suivant votre résistance aux brasiers culinaires, le burger se choisit sur trois niveaux, selon la fameuse échelle de Scoville – permettant de mesurer l’intensité desdits piments. Pour public averti.

PNY
50 rue du Faubourg Saint-Denis, 10e

Vodka Lab

©Vodka Lab

Légère entorse : le Vodka Lab n’est pas un bar, mais ni plus ni moins que la première cave à vodkas de la capitale. Forcément, ce que l’on y trouve échauffe les gosiers. L’eau de vie qui brûle les langues est ici un met de gourmets : les experts de la vodka ne plaisantent pas et vous proposent un éventail vertigineux de parfums variés – une centaine ! L’occasion de réévaluer à raison d’une quinzaine d’euros par bouteille un alcool encore trop souvent résumé à ses déclinaisons médiocres que l’on s’échange en soirées étudiantes.

Vodka Lab
57 rue Saint-Maur, 11e

La cerise sur la pizza

© Matteo Vistocco on Unsplash

Quoi de mieux qu’une pizza pour savourer une délicieuse sauce pimentée ? La question est rhétorique, et la pizzeria fameuse : La cerise sur la pizza nous ravit avec ses recettes qui provoquent le palais comme il se doit, du Panier (tomate, mozza, scamorza, saucisson piquant, roquette) à la Belzunce (tomate, mozza, merguez, oignons confits, poivrons). Sauce pimentée ou non, les amoureux des viandes y trouveront bien évidemment leur bonheur, les pizzas s’accompagnant aussi bien de jambon de Parme que de magret de canard. Miam.

La Cerise sur la Pizza
32 rue Saint Paul, 4e

Candelaria

©Edgar Castrejon on Unsplash

Par temps hivernaux, on n’hésite pas une seule seconde à venir tester les tacos et nachos préparés avec amour de ce bistrot mexicain cosy. Ce bar à cocktails propose une tex-mex des plus sympathiques, et autant vous dire que la sauce piquante reste dans ce cadre un passage obligé. Au moins autant que le guacamole fait maison. Histoire de se tonifier en cours de soirée, on fera passer le tout grâce à quelques tequilas – mais avec modération, bien entendu.

Candelaria
52 rue de Saintonge, 3e

Boca Mexa

©Paula Vermeulen on Unsplash

Burritos, quesadillas et tacos vous attendent dans cet autel pour becs épicés. Les tortillas artisanales dans lesquelles on tape de généreux crocs sont loin d’être avares en chorizo et en champignons pimentés (façon piments fumés), en chili et en viandes bien relevées (mention spéciale au poulet mariné), en oignons rouges et en poivrons – concoctés à la plancha, s’il vous plaît. Des galettes rassasiantes qui restent en bouche et au ventre.

Restaurant BocaMexa
127 rue Mouffetard, 5e

A lire aussi

Petit-déjeuner indien : que mange-t-on ?

Irene

8 salles de sport à tester à Paris

administrateur

Brunch pas cher à Paris

administrateur

Les restaurants avec terrasse à Paris : notre sélection

Irene

Le Grand REX : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Saint-Ouen en 5 lieux sympas

Irene