magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Les délicieux cupcakes de Scarlett’s Bakery

Il y a quelques semaines (mois? ça passe vite), j’avais décidé de tester toutes les adresse de cupcakes à Paris. A raison d’une adresse tous les trois mois, ça va me prendre plusieurs années… Je vais essayer d’accélérer le rythme en septembre.

Bref, après Berko qui m’avait un peu déçue j’ai trouvé une très bonne petite adresse dans le 11ème arrondissement. Le décor ? Un charmant salon de thé vert et rose, où l’on peut déguster des pâtisseries sur place ou les emporter pour un moment de gourmandise à la maison. J’ai choisi la seconde option, une boîte de 6 mini cupcakes pour tester un maximum de parfums.

Les cupcakes sont assez jolis, mais ils n’ont pas de paillettes à gogo ni d’énormes bonbons plantés dans de la chantilly dégoulinante. Leur taille est modeste, et c’est tant mieux, ils sont gourmands sans être trop écoeurants. Chaque recette est une subtile association entre une base de gâteau (génoise, moelleux au chocolat, au citron ou autre) et une crème très goûteuse sans être trop sucrée. Un délice à chaque bouchée !

En véritable accroc à la pâte du même nom, j’ai adoré le cupcake au speculos, avec ses petites perles en sucre. Le cupcake au chocolat et au peanut butter était aussi une véritable tuerie (je pèse mes mots). Les pâtisseries aux bonbons ne sont pas ma tasse de thé et je ne pensais pas me régaler avec le cupcake à la fraise tagada, et pourtant ! La crème est peut-être la plus légère de toutes, même si -ok- on n’est pas non plus sur du 0%…

Ne sont-ils pas so cute ???

Cupcake caramel au beurre salé

Cupcake chocolat et beurre de cacahuètes (avec une trace de tagada

Cupcake speculos

Cupcake fraise tagada

Cupcake citron meringué

J’ai testé toutes les recettes qui étaient disponibles en boutique lorsque je suis passée, à part les cupcakes parfum banane et tiramisu. Il faut donc absolument que j’y retourne pour tester toute la carte affichée sur le site web : pistache, nutella, praliné, M&M’s, crumble, daim… il y a aussi des brunchs proposés le week-end à partir de 13,80 euros. Et en me baladant sur la page Facebook j’ai vu qu’ils proposaient des éditions limitées, une bonne raison de surveiller leurs actus pour ne rien manquer des nouvelles formules !

Petite info pratique pour les gourmands : l’adresse est actuellement fermée pour l’été, réouverture dès ce vendredi. MIAM !

Plus d’infos sur le site de la boutique et sur leur page Facebook.

A lire aussi

Les Commis, pour cuisiner comme un chef à la maison

administrateur

Montmartre autrement : la fête des vendanges

administrateur

A la volée, salon de thé et resto de poche

administrateur

Un week-end au Domaine de la Corniche

administrateur

Mochis glacés chez Ayami, aux Galeries Lafayette

administrateur

Chez Co, un repaire cosy et gourmand

administrateur