magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Miss Cupcake à Montmartre

N’ayant point oublié ma promesse de tester tous les cupcakes de Paris (à mon rythme !) et après avoir testé Berko, Scarlett’s Bakery et Oh Mon Cake, je me suis rendue hier à une croquignolette boutique du côté de Montmartre, non loin du haut de la rue des Martyrs, quasiment au pied de la butte. (croquignolet, c’est une expression du Routard que j’adore, bref, voilà où je l’ai pêchée).

Chez Miss Cupcake, on nous promets du beurre normand, des oeufs frais et de la farine bio : bref, une version bien “terroir” du petit gâteau US, comme le font de nombreuses boutiques de cupcakes soucieuses de s’adapter au marché français. Chez Miss Cupcake, on peut même acheter des confitures venues tout droit de Normandie. Tant mieux, les ingrédients frais, moi, ça me rassure.

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi hier, jour de pont donc, mais pas plus calme pour autant de ce côté hautement touristique de la capitale. La boutique est minuscule, façon maison de poupée en rose et mauve, deux tables pour accueillir les gourmands. Une jolie atmosphère au coeur d’une petite rue pittoresque (on comprend l’engouement des touristes).

Pas de chance : quasiment tous les cupcakes étaient déjà partis, il ne restait plus que deux parfums : citrouille et cannelle. Halloween oblige, on a testé le cupcake citrouille, accompagné d’un thé Kusmi au jasmin (valeur sûre, difficile de se planter).

Un peu petit à mon goût (mais c’est le jeu du cupcake!), le gâteau était vraiment délicieux, pas sec du tout mais pas écoeurant non plus, le goût de citrouille (assez proche du carrot cake) était top. Miam ! Quel dommage de ne pas pouvoir tester les autres parfums… la gérante a été particulièrement sympathique, elle nous a même offert le tout dernier cupcake (à la cannelle) qui lui restait. J’ai moins aimé ce parfum, mais c’est une simple question de goût. La qualité, elle, était bien là.

Et voilà, encore un bon repaire pour les amateurs de Cupcakes, idéalement située pour une pause gourmande après une balade jusqu’au Sacré Coeur. J’y retournerai, c’est certain !

Miss Cupcake
22 rue de la Vieuville / 75018

Plus d’infos sur leur page Facebook

 

A lire aussi

Bad trip chez Camille Albane (ou l’histoire du coiffeur hors de prix)

administrateur

Hotel Montecristo Paris : chambre, piscine, bar, déco

administrateur

Le Strobi, de bons petits plats tous formats

administrateur

Une nuit à l’hôtel George Opéra

administrateur

Claus, le roi du petit-déjeuner à Paris

administrateur

Déjeuner chez Sourire tapas française

administrateur