magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Les Commis, pour cuisiner comme un chef à la maison

Cet été, les Commis ont fêté leur tout premier anniversaire et je suis allée les rencontrer à cette occasion. Les Commis, alias le duo Clément et Cyril, ont installé leur boutique rue de Trudaine, dans le 9ème. Leur concept ? vous faire cuisiner comme des grands chefs à la maison.

La promesse est ambitieuse, on n’a pas tous les même niveau en cuisine, pas les mêmes outils, et surtout pas la même créativité pour imaginer des plats aux petits oignons qui changent des grands classiques. Depuis que j’ai emménagé dans un plus grand appartement, je me rends compte qu’à chaque fois que je reçois, je fais toujours la même chose avec quelques variantes.

Le point fort des Commis, c’est qu’ils s’occupent de tout : de la création des plats, de la composition des menus jusqu’à la corvée des courses et de l’épluchage des légumes. Au hasard.

Avec l’aide de quelques grands chefs, Clément et Cyril concoctent 4 entrées, 4 plats et 4 desserts qui changent chaque semaine. Uniquement des plats modernes, de saison et de haut vol. Il suffit de choisir le menu, et les Commis vous donnent tout ce qu’il faut pour le réaliser : les ingrédients et les fiches techniques des recettes. La réalisation des plats est bien sûr testée et approuvée par les Commis, et ils ne négligent aucun détail : par exemple si vous devez cuire un ingrédient, ils vous fournissent jusqu’à l’huile d’olive qui servira à la cuisson, pour s’assurer de la qualité de toute la chaîne de produits.

J’ai pu tester la faisabilité d’une recette avec le crumble cacao gingembre. On peut dire que j’ai un niveau très basique en cuisine, et pour corser l’affaire j’ai décidé de m’y mettre avec mon homme (ah ah ah). On s’est bien amusés, la présentation est hyper ludique et puis c’était très appétissant.

Voici les ingrédients ; la crème au carambar était déjà prête, il fallait préparer le crumble La pochette qui contient la recette, super classe !

Note pour moi-même : ne pas oublier que le gingembre, ça arrache

TADAM !!

Résultat : c’était délicieux, fin et original. Il y avait juste un peu trop de gingembre à mon goût, j’ai bien senti en le mettant qu’il y en avait beaucoup… après c’est une question de goût.

A taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !

Next step pour moi : la réalisation d’un menu entier ! Et vous, ça vous tente ? Pour tester les Commis, il faut impérativement commander les plats souhaités sur leur site web : 12,50 le plat, 16 euros plat dessert et 20 euros entrée plat dessert. Des tarifs que je juge corrects compte-tenu de la qualité du résultat, c’est bien plus économique qu’un resto du même niveau.

Une fois votre commande passée, vous pouvez allez chercher le panier dans le boutique rue de Trudaine ou vous faire livrer (10 euros la livraison). Les Commis livrent Paris et une bonne partie de la région parisienne, youpi Montreuil ça fonctionne ! Si vous décidez d’aller en boutique, vous ne résisterez peut-être pas aux produits en vente sur place : tout a l’air divin.

Le commis Clément en pleine action !

Bref, je suis fan du concept ! N’hésitez-pas à partager vos impressions si vous tentez l’expérience.

Les Commis
51 avenue de Trudaine, 75009

 

A lire aussi

Faire du bateau (tout seuls comme des grands) sur la Seine

administrateur

Brunch au café Odilon

administrateur

Dîner au restaurant Maloka, restaurant brésilien à Paris

administrateur

Un déjeuner au Chardenoux

administrateur

Restos, commerces : mes bonnes adresses à Pantin

administrateur

Brunch au café Fauve

administrateur