magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Fort Myers Beach et Sanibel Island #Floride

Après un peu de relâchement (voire carrément une grosse absence), je reprends le récit de mon séjour en Floride. Après l’arrivée mouvementée à Fort Lauderdale, la visite de Key West et la rencontre avec les alligators, voici le récit de notre passage à Fort Myers Beach. Nous avions choisi cette étape pour visiter Sanibel Island, appelée aussi “l’île aux coquillages”. Au début je voulais loger à Sanibel mais après avoir écumé un grand nombre de sites d’hôtels j’ai du me rendre à l’évidence : c’est l’un des endroits les plus chers de Floride, même hors saison touristique c’est hors de prix !

Nous avons donc décidé de loger à Fort Myers Beach, situé à quelques kilomètres de là, pour pouvoir aller à Sanibel en voiture. On a choisi un hôtel de la chaîne Marriott, parce qu’il était bien situé et à un prix abordable pour la région (environ 80 dollars la nuit). On a eu une chambre royale, aussi vaste qu’un bel appartement parisien, avec une vraie cuisine et un coin salon. Nous y sommes restés deux nuits.

Le premier jour, nous avons déjeuné à Fort Myers Beach. C’était un samedi, et il y avait foule dans les restaurants. On a trouvé une petite place sur la terrasse du sympathique “The Beached Whale“, que je vous conseille si vous passez là-bas : délicieux fish burger et ambiance très conviviale même si -forcément- un peu touristique. Du haut de notre terrasse, on a regardé passer les gros engins à deux et quatre roues et les non moins impressionnants bikers…

Casse-croûte local

Après ce déjeuner, petit passage au supermarché pour acheter de quoi faire des sandwichs. Quand je vais à l’étranger, j’adore aller dans les grandes surfaces, ça me fascine de voir toutes les différences culturelles surgir au détour des rayons remplis de produits parfois très étonnants. Mes préférés ici ? La vache qui rit à la fraise, les cartes cadeaux Burger King et les pains toastés Ile de France.

Les plages de Sanibel

Une fois que nos sandwichs garnis de philadelphia et de fausse dinde reconstituée furent prêts, nous sommes allés à la tant convoitée Sanibel Island. Le paradis a un prix : 12 dollars le péage pour accéder à Sanibel, et 2 dollars l’heure pour tous les parkings situés près des plages. Autant vous dire que c’est un vrai luxe.

La plage principale est à la hauteur de sa réputation : une vraie carte postale, avec comme originalité le tapis de coquillages qui remplace une bonne partie du sable blanc. On a passé presque toute la journée à profiter du soleil, à bouquiner et à se baigner dans l’eau turquoise. Dès la fin de journée, on a pu voir des promeneurs l’échine courbée en train de chercher le trésor de leur journée parmi tous les jolis coquillages irisés.

Détail amusant : à Sanibel, nous avons commandé une glace en taille médium, et voici ce que nous avons eu… vous avez dit énorme ? Il y avait de drôles de parfums, aujourd’hui je me demande encore quel pouvait être le goût de la glace “sel de mer”…

Voilà pour l’étape Sanibel, je trépigne d’avance à l’idée de vous raconter la prochaine étape : les parcs d’attractions d’Orlando !

Retrouvez les étapes précédentes :

Fort Lauderdale : cocotiers, shopping et ouragan

Key West, un petit paradis

Florida City, les Everglades, et les alligators

 

A lire aussi

La Coop, bar à fromages à Odéon

administrateur

Rue du Faubourg Saint-Denis #Paris10

administrateur

Du pain et des idées, royaume de la viennoiserie

administrateur

Little Jeanne, cadeaux pour petits et grands

administrateur

Brunch à la petite fabrique, Paris 20ème

administrateur

Un week-end au Domaine de la Corniche

administrateur