magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Calzedonia, au bonheur des amatrices de collants

Une fois n’est pas coutume, voici l’heure d’un petit flash info mode. Oui mesdames et messieurs, je voulais vous parler de la boutique de collants Calzedonia. Chaque hiver, je cherche désespérément des collants un peu originaux, pour changer de l’éternel collant opaque noir que j’ai déjà en douze exemplaires. D’abord, je trouve qu’un bon collant est quasiment aussi chaud qu’un pantalon quand le thermomètre dégringole (ben oui, les collants c’est plus près du corps) et puis c’est quand même plus joli. Le problème, c’est qu’en France le marché du collant est nettement laissé pour compte : je ne comprends pas pourquoi il existe tant de marques de vernis, de cosmétiques, de lingerie, et pas une qui propose des collants colorés qui ne soient pas hors de prix.

D’habitude, pendant les soldes, je vais traîner dans les quelques boutiques Dim de la capitale mais je ne trouve jamais rien de transcendant. Faut dire qu’ils n’ont jamais réussi à trouver le juste milieu entre le collant noir basique et le collant qui te transforme illico presto en sapin de Noël après l’heure (et quand c’est plus l’heure, hein…). Bref.

L’autre jour, je me promenais rue de Rivoli et je suis tombée sur l’enseigne Calzedonia. Ca me disait vaguement quelque chose, je me suis souvenue d’une bien jolie pub dans le métro mais je ne sais pas pourquoi je m’étais dit à l’époque que ça devait être hors de prix. En fait si, je sais pourquoi : en France le collant est bien souvent un produit de luxe que l’on trouve à prix d’or entre deux rayons créateurs du Printemps. Je m’étais dit que c’était le cas de Calzedonia, et bien pas du tout ! J’ai bien fait de rentrer dans la boutique.

Ici, la façade de la boutique rue de Rennes où je suis allée dans un deuxième temps (ça, c’est du reportage terrain de haut vol n’est-ce pas ?)

Chez Calzedonia, il y a un choix dingue de collants fantaisie, et rien que ça c’est un exploit. Les collants sont à partir de 7 euros (et je ne vous parle pas de collants 20 deniers qui craquent au bout de leur deuxième sortie, hein, je vous parle du bon collant de compet’ bien épais !), beaucoup sont à 10 euros. Pendant les soldes, les deux tiers du magasin sont soldés ce qui fait que la plupart des collants sont à 5 euros.

Mais en temps normal c’est très avantageux aussi, puisqu’il y a une offre pérenne : 5 collants pour 20 euros, à choisir parmi une large sélection de collants de toutes les couleurs. Pour les hommes aussi c’est intéressant : 14 euros les 5 paires de chaussette en coton.

J’ai fait une petite razzia que voici ci-dessous, et j’en ai déjà porté deux paires que j’adore. Qualité au top, je n’ai pas eu froid du tout et aucun craquage à l’horizon.

Il y a aussi de longues chaussettes toutes douces bien pratiques à enfiler par dessus le collant quand il fait un froid de canard comme en ce moment à Paris. Là encore plein de couleurs sont disponibles, j’en ai pris trois et j’ai du payer 1,50 euros chaque paire (à moitié prix également).

L’entreprise italienne commence tout juste son implantation en France, pour l’instant il y a assez peu de boutiques. Les deux plus accessibles sont celles de rue de Rivoli et de rue de Rennes. Dommage que ce ne soit pas une entreprise française qui ait eu cette idée, mais franchement j’accueille Calzedonia à bras ouvert car c’est vraiment le type d’offres qui nous manquait. Et qui sait, peut-être que cela donnera des idées à Dim pour se décider enfin à proposer des choses plus variées et un chouïa moins cher ?

Un bémol toutefois, Calzedonia si tu me lis : c’est super de bien accueillir les clientes, mais quand au bout de dix minutes de présence dans la boutique j’ai déjà 7 vendeuses (oui, 7 !!) qui m’ont demandé si j’avais besoin d’aide, ça s’appelle de l’excès de zèle et ça peut vite agacer.

Profitez-vite des soldes pour tester la marque !

Calzedonia

Toutes les adresses ici 

 

A lire aussi

City-guide Paris : bonnes adresses à Franklin Roosevelt

administrateur

Le Marais des jolies choses

administrateur

30 degrés en plein hiver au Hammam Pacha

administrateur

Une nuit à l’hôtel R

administrateur

Cosmétique bio à Paris : Melvita

administrateur

Un déjeuner à l’hôtel de Sers

administrateur