magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Un petit-déjeuner / brunch à l’hôtel Jules et Jim

Jules et Jim est un très bel hôtel branché du Haut-Marais. Je n’ai jamais vu les chambres, mais les parties communes sont magnifiques, et notamment l’espace bar et petit-déjeuner. Un écrin de calme à deux pas des plus belles rues de Paris.

Petit-dej extra frais

À défaut de dormir sur place, chacun peut donc venir librement prendre un petit-déjeuner dans ce décor arty et très très cocooning. Attention toutefois, il faut venir plutôt tôt : le service se termine à 12h30, 13h.

Pour 19 euros, on a droit à une boisson chaude au choix, et un buffet de produits simples et frais. Oeufs coques, fromages et charcuteries pour le salé ; pain frais (absolument DELICIEUX, j’aurais du noter le nom de la boulangerie d’où il venait), jus de fruits frais, fruits secs, viennoiseries, confitures, gâteaux, céréales pour le sucré. Tout est sourcé chez les commerçants du quartier, et c’est franchement un petit bonheur. Pas de plat chaud par contre, c’est pour ça qu’on parle plus de petit-déjeuner que de brunch… mais il y a de quoi caler un gros appétit.

Jolie terrasse

La salle donne sur une terrasse charmante et colorée, décorée de roses blanches et de dessins de Fred Le Chevalier. Le genre d’endroit où l’on resterait bien des heures… Pourvu que la météo soit clémente, ce qui n’est pas vraiment le cas en ce moment.

Je vous recommande cet endroit si vous avez envie de passer un moment au calme, pour papoter tranquillement entre amis autour de produits qui valent le détour. L’hôtel propose aussi un service bar dans ce joli cadre, tous les soirs de 17h à 23h sans réservation.

Hôtel Jules et Jim
11, rue des Gravilliers, Paris 3

 

A lire aussi

Chez Feliz, pause de gourmets à prix serrés

administrateur

L’Incontro, la bonne adresse du quartier Saint-Michel

administrateur

Bons baisers de Paris Plages

administrateur

restos paris entre amis : meilleures adresses gourmandes

administrateur

Brunch au Coffee Parisien

administrateur

City-guide Paris : bonnes adresses entre Strasbourg Saint-Denis et Château d’Eau

administrateur