magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Top 3 des restaurants mexicains à Paris

Exit les burgers, la street food est aussi mexicaine. Des tacos aux tortas en passant par le célèbre guacamole, nombreuses sont les spécialités à déguster sur le pouce et à satisfaire tous les appétits. Profondément ancré dans la culture du pays, le grignotage a désormais sa place à Paris. Nous avons sélectionné 3 adresses gourmandes et réconfortantes qui célèbrent cette cuisine de rue.

Pour des tacos al pastor : Chiquitin

Petit mais costaud, le micro-restaurant, voisin de son grand frère Luz Verde, respire la tradition. Comptoir à la déco tradi-kitsch, il regorge de souvenirs mexicains. Là, une tête de mort fuchsia, ici une croix fleurie et une carte à se lécher les doigts. C’est avec un plaisir non dissimulé qu’on s’attaque à la spécialité de la maison : le taco al pastor. Sur une galette de maïs, le porc mariné et cuit à la broche est serti d’un ananas. On en redemande. Quand on est deux, on n’hésite pas à partager le guacamole citronné qu’on descend à coup de totopos – le vrai nom des tortillas. Un conseil : puisqu’il n’y a que deux places assises, on arrive tôt ou on prévoit un plan B pour déguster le festin.

  • Chiquitin,
  • 21 rue Henri Monnier, 9e
  • Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 15h et de 19h à 22h
  • 2 tacos : 7-9€ / Guacamole : 7€

Pour des chilaquiles au mole : Los Güeros

À deux pas du square Maurice-Gardette, cette table douillette se pare d’une terrasse lorsque le soleil est au rendez-vous. Le reste du temps, il faut se faufiler à l’intérieur et la déco brooklyno-chaleureuse fait qu’on s’y sent tout de suite à l’aise. Entre les murs de briques rouges se joue une cuisine réconfortante. Outre les tacos, on se délecte ici de chilaquiles – des tortillas accompagnées de fromage frais – au poulet et au mole, une sauce typiquement mexicaine à base de piment, de sésame et de cacao. Le summum de la comfort food qu’on accompagne d’un tonic au mezcal délicieusement fumé. Et le week-end, toute la carte se décline en brunch.

  • Los Güeros,
  • 28 rue Saint-Ambroise, 11e
  • Ouvert au déjeuner du mercredi au dimanche de 12h à 15h30 et au diner  du mardi au samedi, de 18h30 à minuit (1h le jeudi, 1h30 le vendredi et samedi)

Pour des tortas à l’ananas : Toloache

On passerait presque à côté sans la remarquer : nichée sur les flancs de la butte Montmartre, cette adresse mexicaine qui propose des spécialités au bon goût de là-bas mérite pourtant le détour. Un guacamole citronné et rafraîchissant atterrit sur la table et il suffit de quelques minutes et d’une bonne dose de chips de maïs pour lui faire sa fête. Côté tacos, l’Hexagone joue parfois de son influence comme dans la version veggie où se mêlent du nopal – un cactus mexicain – et des champignons de Paris. À la carte aussi, des tortas – des sandwiches traditionnels – qui s’habillent par exemple de jambon et d’ananas. C’est délicieux et nourrissant : tout ce qu’on attend de la street food en somme.

  • Toloache,
  • 49 rue de Clignancourt, 18e
  • Ouvert du mardi au dimanche de midi à 15h, au dîner, du mardi au samedi de 19h30 à 2h (le dimanche jusqu’à minuit)

A lire aussi

Les trésors cachés de la rue Mayet

Irene

Top 5 des musées inconnus en Île-de-France

Irene

Les « petits métiers » farfelus du Paris d’antan

Irene

Les sorties et activités à faire en famille en octobre à Paris

Irene

Les meilleures boutiques de lunettes à Paris

Irene

Roulé à la cannelle : nos 5 adresses préférées à Paris

Irene