magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Retaurants Paris 17 : les meilleures adresses

Longtemps boudé car jugé excentré et vieillot par les puristes Parisiens, le quartier des Batignolles prend sa revanche et s’encanaille au plus haut point. Voici notre sélection des meilleures adresses du 17e.

Poussin : vins gouleyants et assiettes gourmandes

Poussin © Aimery Chenin

Il n’aura fallu que quelques semaines à peine à Poussin pour prendre son envol et se différencier de son aïeul malgré leur proximité géographique. En effet, cette nouvelle cave à manger à l’enseigne jaune fluo, créée dans le prolongement du restaurant Poulettes Batignolles tenue par un couple franco-espagnol, ravira les palais délicats. Avec un large choix en vins nature qui nous font de l’œil depuis les étagères et une carte de petites assiettes charnues changeant au gré des arrivages, Poussin a déjà tout d’un grand.

Conseil avisé : installez-vous au bar si vous le pouvez, vous serez ainsi aux premières loges pour boire les paroles – mais pas que – d’un caviste passionné : Robin Orsoni.

Bar à vins Poussin
12 rue de Cheroy, 17e Métro RomeOuvert du mardi au samedi de 18h à minuit

Rooster : carte séduisante et associations subtiles

Rooster – Source : Facebook

Pour être honnête, on a mis un petit moment à faire le lien entre le nom de l’établissement et la proposition plus qu’alléchante de la carte. Effectivement, pas de volaille au menu chez Rooster. Signifiant coq en anglais, ce dernier n’est autre que le surnom donné au Chef Frédéric Duca outre-Atlantique. Après avoir tenu les rennes d’un des plus grands restaurants de la grosse pomme, ce dernier nous fait l’honneur de revenir pour nous proposer une cuisine parfaitement maîtrisée aux associations audacieuses. Si jamais vous n’avez pas encore eu l’occasion de goûter aux beignets de cervelle d’agneau ou à un tartare de veau au couteau et ricotta fumée, réservez. Le lieu ne désemplit pas et nous, on reviendra se faire choyer tel un coq en pâte.

Rooster
137 rue Cardinet, 17e Métro MalesherbesOuvert du lundi au vendredi midi et soir

Brutus : bar à cidres pointu et galettes démentes

© Brutus

Dans la vague des crêperies  » new generation  » qui ont compris qu’on n’était pas contraints d’avoir des nappes à carreaux et de servir des bolées de cidre pour être crédible, on demande Brutus ! Et pour cause, cette crêperie, qui fait également office de bar à cidres avec un nombre de références incalculable, est tenue par trois compères à la trentaine bien tassée. Bienveillants, ils apprécient discutailler de leur passion commune pour la galette, surtout quand elle est bien faite. Goûteuses à souhait, vous pourrez apprécier des galettes garnies de produits bien sourcés. Déclinables en format à partager… Enfin si toutefois vous en avez envie car grand bien nous fasse, nous on s’en est gardé !

Brutus
99 rue des Dames, 17e Métro RomeOuvert du lundi au vendredi midi et soir et le samedi en continu

Les Françaises : cocktails osés et pièces à partager

© Les Françaises

Un accueil chez les Françaises mérite a lui seul d’y faire un stop. Avec un shot de bienvenue, vous prendrez place dans un lieu tout en longueur et mignonnet à souhait. D’ailleurs, en y regardant de plus prêt, la clientèle se veut plutôt féminine et ce n’est pas pour déplaire aux hommes ici présents. Au programme des festivités : cocktails osés et subtils rendant hommage à des femmes emblématiques telles que Simone de Beauvoir ou Marie Besnard. Ajoutez à cela une certaine convivialité due à un personnel très « friendly », une playlist qui vous donnera envie de vous remuer et des petites choses à grignoter. C’est le genre de lieu dans lequel on s’imaginerait bien organiser un anniversaire.

Les Françaises
87 rue Legendre, 17e Métro La FourcheOuvert tous les jours de 18h à minuit

Les Résidents : cuisine habile et atmosphère feutrée

© Les Résidents

Lancé il y a un peu plus d’un an, voici un restaurant qui se réinvente au fil de l’eau grâce à ses résidents. Il faut dire que le concept est séduisant : accueillir des chefs talentueux venus de tout horizon le temps de quelques services dans la bouillonnante rue de Lévis. Permettant ainsi à des chefs étrangers d’accéder à la scène parisienne et à d’autres d’y voir l’occasion de se lancer avant d’ouvrir leur propre restaurant. Les clients curieux sont heureux de se prêter au jeu et conquis de pouvoir goûter à différents types de cuisine dans un lieu propice à la découverte. Ici, on s’attable pour passer un moment délectable à l’abri du brouhaha parisien. Cuisine ouverte, murs avec pierres apparentes, mobilier boisé, lumière tamisée : l’équation imparable pour s’émerveiller dans une atmosphère feutrée.

Les Résidents
78 rue de Levis, 17e Métro MalesherbesOuvert du mardi au vendredi midi et soir et le samedi soir

A lire aussi

6 boutiques érotiques à Paris

Irene

Où boire du vin naturel à Paris ?

administrateur

Piscines à Paris : notre best-of

administrateur

Nos adresses Bien-être pour se détendre à Paris

Irene

Quelle consommation d’alcool pour les Parisiens ?

Irene

Les adresses sympas à découvrir à Clichy

administrateur