magazine-paris-berlin.com
Image default
Maman Paris

Où pratiquer du yoga prénatal à Paris ?

Le yoga fait partie des préparations à la naissance qui peuvent vous être proposées tout au long de votre grossesse. Il vous permettra un travail musculaire couplé à l’apprentissage de la respiration. Le yoga peut avoir une action bénéfique sur les petits maux de la grossesse et il peut aider à soulager les douleurs articulaires et ligamentaires, à apprendre à maîtriser votre stress.

Les séances peuvent tout autant se pratiquer en groupe que seul. Ils peuvent se dérouler dans une salle dédiée ou chez vous selon vos besoins. Vous n’avez besoin que d’une tenue adaptée dans laquelle vous vous sentez à l’aise et d’une bouteille d’eau afin de vous hydrater tout au long de la séance.

Une liste non exhaustive des lieux où pratiquer du yoga en toute sérénité !

Au studio yoga à l’Institut de Gasquet

  • Au studio, les cours s’adressent à toutes femmes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga.

Deux types de cours de yoga prénatal vous y seront proposés :

Dès le début de grossesse, vous pourrez rejoindre un cours pratiqué par une ostéopathe.

Ces séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.

A partir du 6ème mois de grossesse et jusqu’à la naissance, vous pourrez rejoindre les cours de yoga animés par le Dr Bernadette de Gasquet, médecin et fondatrice de l’Institut

A partir des questions et des « bobos » de chacune se déclinent un travail corporel permettant de comprendre l’origine des douleurs et de s’approprier des solutions pratiques notamment pour les maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, du sommeil….

Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements et le travail du périnée.

Ces cours ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.
Tarif d’un cours : 25€

Yoga Village

Yoga Village Paris vous propose différentes pratiques de Yoga : Ashtanga, Anusara, Hatha Yoga, Iyengar fluide, Jivamukti, Kundalini, Vinyasa, Yin Yang, Yoga Restorative, Prana Flow …

Yoga Village cherche à faire partager au cœur de Paris grâce à la qualité de ses professeurs, son studio lumineux et beaucoup de bonne humeur, tous les bienfaits du yoga à travers différents styles.

  • Tarif : 14 euros le cours.
  • Lieu : 39 Boulevard des Capucines, 75002 Paris

Yogalame (à Angers)

Que vous ayez déjà pratiqué du yoga ou non, que votre grossesse se passe bien et si votre souhait est d’entretenir votre corps avec des mouvements exécutés en douceur dans une ambiance relaxante, les cours de yoga collectifs sont fait pour vous.

Si vous n’avez jamais pratiqué de yoga mais que vous souhaitez consacrer du temps à vous-même, des séances collectives spécifiques pour femmes enceintes, voire des séances de yoga individuelles sont possibles.

  • Tarif : 13 euros la séance.
  • Lieu : prendre directement contact avec Laetitia qui intervient à plusieurs cabinets selon la journée de la semaine.
  • Contact : contact@yogalame.fr

Au centre de yoga Iyengar

Le centre, dirigé par Faeq Biria, dispense des cours, des stages et des formations, selon la méthode Iyengar.

Cette méthode d’enseignement mondialement connue porte le nom de B.K.S., le maître du yoga. Elle est basée sur la relaxation profonde, l’étude des postures et les techniques de respiration. Elle est accessible à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique.

  • Cours spécial pour les femmes enceintes (1h30).

Les cours de yoga prénatal sont conçus en fonction des étapes de la grossesse. Ils sont adaptés à chaque mère et comprennent au moins deux professeurs et assistants pour assurer son confort et sa précision.
Ces cours suivent les mêmes principes que les cours individualisés. Chaque future maman est encadrée par un professeur certifié pendant sa grossesse.

Un accompagnement peut être personnalisé et suivi après l’accouchement pour fortifier le système de la maman et reprendre une pratique normale par la suite

  • Tarif : 28 euros la séance
  • Lieu : 35 avenue Victor Hugo, 75016 Paris

Le tigre yoga, rive Gauche

Les femmes enceintes aiment plus que tout les cours de yoga prénatal. Elodie a créé cet espace intime et rassurant pour chaque femme, afin qu’elle puisse s’écouter et prendre soin d’elle. Le club parisien vient d’ouvrir un deuxième lieu pour les yogis de la Rive Gauche. On y retrouve les meilleurs professeurs de yoga pré et post-natal.

  • Tarif : 18 euros le cours d’essai puis 32 euros les suivants
  • Lieu : Tigre Yoga Chaillot, 17-19 rue Chaillot, 75016 Paris &
    Tigre Yoga Rive Gauche, 101 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

La Casayoga

Le studio de yoga de Paris propose une grande variété d’activités avec une équipe de professeurs spécialisés.

L’équipe sera là pour vous soutenir tout au long de votre grossesse.

Le cours de yoga post natal vous permettra de retrouver la forme après l’accouchement et le cours maman bébé vous fera vivre un petit moment intime pour vous et votre enfant en dehors de votre contexte quotidien.

  • Tarif : 15 euros le cours d’essai puis 25 euros les suivants (sauf offre carte plusieurs cours)
  • Lieu : Studio du canal, 42 rue des Vinaigriers, 7501 Paris ou Studio Paradis, 4 rue du Paradis, 75010 Paris

Centre Rasa Yoga, rive Gauche

Situé dans la cour d’un hôtel particulier, le centre Rasa Yoga est connu pour la qualité de ses professeurs et de leurs pratiques proposées. Le cours de yoga prénatal (sur réservation) propose des postures apaisées et un travail de respiration favorisant la santé et la sérénité de la future maman. Il a pour but de répondre aux besoins de la grossesse et de détendre son corps tout en apaisant son esprit pour prendre le temps de se connecter à son bébé dans un environnement sain. Ce cours dure 1h30 et peut se prolonger avec des massages spécialisés pour les femmes enceintes.

  • Tarif : 22 euros le cours
  • Lieu : 21 rue St-Jacques, 75005 Paris

A lire aussi

Les bars à vin à Paris pour un afterwork réussi

administrateur

Le Grand REX : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Les meilleurs bars à whisky à Paris

administrateur

AccorHotels Arena : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

La Cigale : tout ce qu’il faut voir et savoir !

administrateur

Les légendes de Paris, ville mystérieuse et ésotérique

administrateur