magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Mes bons plans du tour de tables La Fourchette

Si vous lisez ce blog régulièrement, ou même de temps en temps, vous avez peut-être remarqué que je suis une inconditionnelle de La Fourchette. Petit rappel du fonctionnement de ce site : il vous permet de réserver hyper facilement un resto à Paris. Il suffit de choisir un quartier, le nombre de personnes et l’horaire souhaité pour accéder à une liste de restaurants prêts à vous accueillir. Cerise sur le gâteau : certains d’entre eux proposent une réduction selon les horaires.

J’utilise la Fourchette depuis des années, et il m’est déjà arrivé de tomber sur des restos “sans plus”. Vous savez, le genre de resto qui affiche des prix délirants compte tenu de la qualité de la prestation. Du coup, avec la réduction La Fourchette on avait l’impression de payer le juste prix. Mais maintenant, c’est vraiment facile de trouver des restaurants qui valent le déplacement : la Fourchette propose à tous ses utilisateurs de noter les restaurants après y être allés. Je consulte donc systématiquement la note moyenne attribuée à un restaurant, et au-dessous de 8, je passe mon tour. D’autre part, depuis un moment des restaurants de plus en plus prestigieux sont dans le catalogue La Fourchette. Marre d’harceler le standard de Septime pour avoir une place ? Vous pouvez désormais réserver une table via la Fourchette ici ! Alors je vous préviens, il n’y a pas forcément plus de places disponibles mais au moins vous voyez en un coup d’œil les dates possibles pour réserver.

Si je vous en parle aujourd’hui (et je précise que ce billet n’est absolument pas sponsorisé), c’est parce que la Fourchette a lancé une super chouette opération, “le tour de Tables”. Je suis un peu en retard pour vous en parler car ça a commencé le 4 avril, mais vous avez jusqu’au 20 avril pour en profiter, donc encore toute la semaine.
Le principe : la Fourchette a réuni 5 grands chefs (dont Sven Chartier de Saturne, mon chouchou) qui ont chacun sélectionné une liste de restaurants dans 5 thématiques. Certains de ces restaurants proposent spécialement pour l’occasion une réduction supplémentaire.

J’ai sélectionné pour vous les restaurants que je connais et/ou qui me font envie dans ces 5 thématiques.

“Select Toques” rassemble des restos qui jouent la carte de la gastronomie. – J’ai repéré :

le Daniel, estampillé Relais et Châteaux, à moins 30%.

Le restaurant du Royal Monceau, un lieu que je rêve de découvrir, lui aussi à moins 30%.
Le Reminet, un joli resto près de Notre-Dame qui sert une cuisine absolument délicieuse (je vous en parlais ici), carrément à moins 50% (pour du coup ce n’est pas spécialement pour l’opération tour de tables, la réduction est proposée aussi en temps normal).
Pierre au Palais Royal, idéalement placé, une cuisine intéressante mais il faut avoir du temps devant soi (mon billet ici).

A lire aussi

Un Spa de rêve au domaine de Bellevue

administrateur

City-guide : où trouver New York à Paris ?

administrateur

Mon guide restos à Paris

administrateur

Terre d’Oc, la boutique parisienne aux inspirations exotiques

administrateur

Une bonne adresse de Spa près de Bastille

administrateur

City-guide Paris : bonnes adresses du quartier Villiers

administrateur