magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Une semaine à Paris : fruits ou légumes, blogueuse beauté, vacances à l’horizon

Bon. Je reviens ici pas très fière, après avoir lâché cette rubrique pendant trois semaines. Trois week-ends de suite en vadrouille, et c’est le blog qui trinque. Je suis une blogueuse du dimanche, je prépare les trois quarts de mes articles le dimanche après-midi, donc forcément… Bref.

Lundi.

Cette semaine à Paris a commencé avec une grosse fatigue du lundi, retour de week-end EVJF à Dijon (enterrement de vie de jeune fille pour les non initiés) en mode organisation, deux jours intenses. Je vous raconterai ça bientôt, car vous aviez aimé (enfin d’après les stats) le récit de mon propre EVJF, et je me suis bien creusée la tête pour préparer celui-ci… donc si je peux vous donner des idées à glaner, c’est toujours ça de pris !

Mardi.

Point salle de bain. La semaine précédente, j’ai participé à deux chouettes opé sur des thèmes beauté. Plutôt habituée du lifestyle, j’adooooooore ces incursions dans le monde des cosmétiques.

D’abord, la présentation des produits capillaires Cattier, une marque bio discrète que j’apprécie pour son très bon rapport qualité prix. Lors de cette soirée, j’ai eu le grand privilège de me faire coiffer par Daphné, aussi talentueuse qu’adorable. Pour de vrai. J’ai l’habitude de me coiffer donc je ne suis pas complètement débutante avec ma tignasse, mais j’ai été bluffée en la voyant me faire cette tresse en moins de 5 minutes. La perfection.

Je suis repartie avec quelques produits à tester, et notamment un masque détox avant-shampoing à appliquer sur les racines pour assainir le cuir chevelu et éviter que les cheveux ne regraissent trop vite. J’ai commencé à le tester, j’ai aimé la texture et la sensation de légèreté après le shampoing, je vais continuer la cure et voir si ça fonctionne sur le long-terme. En tout l’idée est top.

Cette même semaine, j’avais également participé à une “Poulette Party”, un évènement organisé par la blogueuse Manuela, et axé sur la découverte de marques de beauté. L’Atelier du Sourcil et ses supers produits entièrement dédiés à la beauté du regard, Ioma et sa gamme coup d’éclat, EOS et ses petits baumes à lèvres tout ronds qui sentent le bonbon (plus besoin de les ramener des US, ils sont désormais chez Nocibé)… De quoi garnir des étagères déjà bien remplies. Verdict dans quelques semaines.

Mercredi.

Très chouette soirée à l’Hôtel Vernet, qui lançait la nouvelle carte végétale du restaurant le V. On s’est régalées de jus détox concoctés par le génial barman de la maison, et des créations culinaires imaginées par le chef Richard Robe. Gambas croustillantes et fondantes, farandoles de légumes colorés et croquants, desserts sucrés salés… Un seul mot pour qualifier sa cuisine : la finesse. Je crois qu’à la troisième bouchée, on était toutes prêtes à l’épouser sur le champ.

Allez-y, vraiment ça vaut le coup, et en plus il y a des promos très très intéressantes sur la Fourchette.

Jeudi.

On ne dit jamais non à une invitation de l’Eclair de Génie, surtout quand on nous promet la découverte d’une nouvelle pâtisserie hybride : le chouger. Un gros chou garni de crème et de fruits (ou de chocolat), à grignoter comme un burger (normal). Voilà. Et pour les aficionados de l’éclair, sachez que les nouveaux parfums fleurent bon la coco fraîche relevée de citron vert, la mûre délicatement chocolatée…et les saveurs fruitées sont plus acidulées que jamais.

Vendredi.

La journée a commencé avec un bon petit-déjeuner livré par Good Morning Paris. J’essaie de tester un maximum de services de livraison food pour vous faire un billet exhaustif sur le sujet.

Et puis vendredi, j’ai pris nos billets pour une semaine en amoureux en mai. Ce sera la Sicile, les glaces, les eaux turquoises, les villages de carte postale et les siestes au bord de la piscine. Indécent. J’en rêve. Et je prends tous vos conseils et bonnes adresses !

Belle semaine toute neuve à tous.

 

A lire aussi

Un nouveau Frog, le Frog Revolution à Bastille

administrateur

La maison Gradelle, pour dîner dans un roman de Zola

administrateur

Les nouvelles découvertes e-parisiennes

administrateur

L’Incontro, la bonne adresse du quartier Saint-Michel

administrateur

Brunch au Café Marlette

administrateur

Le Marais des jolies choses

administrateur