magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Brunch au First Avenue

Je partage avec vous une adresse que j’ai beaucoup appréciée, pour un brunch tranquille le dimanche à prix correct. Rendez-vous juste derrière l’entrée de la station Pereire du RER : c’est ici que se niche le First Avenue, un restaurant bien à l’abri des regards juste en face d’un court de tennis. Classe !

Il faisait trop froid pour bruncher dehors, et pourtant… la terrasse avait l’air très accueillante. A l’intérieur, de beaux espaces, quelques photos glamour et des murs dorés. Ne pas les fixer trop longtemps, risque épileptique. Cela dit l’ensemble est vraiment chicissime, parfait pour un moment à cancaner entre filles.

Passons à l’essentiel : l’assiette. On débute avec un jus d’orange frais, une boisson chaude, des tartines et quelques viennoiseries : classique et efficace.

C’est après que ça devient plus original. On a le choix entre plusieurs plats chauds : un burger à composer à la carte (on choisit les ingrédients parmi une liste très fournie) ; un bagel (4 recettes disponibles) ; enfin des oeufs cuisinés de multiples façons (bénédicte, florentine, norvégien.. 6 choix possibles). A peine avez-vous réussi à choisir entre ces options, qu’il faut vous décider pour l’accompagnement… arrggghhh !

J’ai opté pour un burger boeuf, cheddar et avocat, avec du coleslaw. J’ai un peu de mal à déguster mon burger, pas assez “compressé’ à mon goût (j’ai bien conscience de l’étrangeté de cette phrase mais je ne vois pas d’autres manières de décrire le concept). Cela dit les ingrédient sont frais, la viande bien cuite, ça se tient la route ! Mes amies ont pris un bagel et des oeufs, à nous trois, on a reconstitué un beau panel de la carte. Manque de chance, j’avais trop faim pour tout prendre en photo. Désolée.

Pour le dessert, on choisit entre un carrot cake, un cheesecake au citron vert, des glaces… il y a même en guest stars les cookies de Laura Todd ou les cupcakes de Chloe’s. Impossible de se décider.

Je me contente d’un cookie Laura Todd, qui me semble l’option la plus “légère” de la carte. Malheureusement le dessert tarde un peu à venir et l’appétit me revient. J’aurais du prendre le cheesecake. Il FAUT que je revienne.

Les filles ont testé le brownie à la présentation étrange (je ne ferai pas plus de commentaires, la photo parle d’elle-même, ne me remerciez-pas) et une glace. Nous restons bloquées sur ce tas de brownies.

Bref, le brunch du First Avenue est très copieux, le lieu est sympa, l’accueil sympathique et même chaleureux (si si)… que demander de plus ? Ah oui, je sais, j’ai gardé le meilleur pour la fin : le brunch est normalement à 29 euros, mais grâce à cette promo la Fourchette vous n’en paierez que 20,30. Allez, c’est cadeau.

Le First Avenue
Face au 119-121 Boulevard Pereire – 75017 Paris – Métro : Pereire

Découvrez la carte du brunch

 

A lire aussi

Brunch au Poutch

administrateur

Brunch chez My Food Montreuil

administrateur

Karamel, le monde merveilleux du caramel

administrateur

Chez mémé, bons petits plats en série

administrateur

Brunch à l’Aloha Café

administrateur

Du champagne frais livré en une heure à Paris

administrateur