magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

L’hôtel Joke, encore un chouette hôtel rue Blanche !

Quand un lieu chouette ouvre à Paris, alors vous avez 50 blogueuses (dont moi) qui en parlent en même temps et j’imagine que ça doit être un peu lassant. J’ai donc attendu quelques semaines avant de vous parler de cette pépite qu’est l’hôtel Joke, un hôtel thématique situé dans le 9ème, que vous avez probablement entendu parler ailleurs. Après le Joséphine et le Kipling, la rue Blanche est décidément une rue riche en petits hôtels canons.

L’hôtel Joke est le petit dernier du groupe Astotel, qui gère une quinzaine d’hôtels dans la capitale (et notamment le George Opéra dont je vous parlais ici). Le thème, c’est le fun ! Une idée décalée et un peu abstraite qui marche étonnamment bien.

Trompe-l’oeil en pagaille

Dès le hall d’entrée, on est plongés dans un grand bain de fantaisie : des ballons en guise de lampe, des motifs de damiers, de cibles de fléchettes, des jouets rétro, des étagères garnies de mille et un jeux et des effets de trompe-l’oeil… Mention spéciale pour les jolies créations tricotées d’Anne-Claire Petit.

La roue de la fortune, en chambre

L’entrée dans la chambre est marquée par la spectaculaire roue de la fortune qui trône au dessus du lit, et que l’on peut faire tourner à sa guise. Du bleu clair, un pouf en forme de tronc d’arbre, un bureau puzzle… il y a un petit côté chambre d’enfant, délicieusement régressif.

À boire et à manger !

Le détail ultra sympa, c’est que dans tous les hôtels Astotel le mini bar est rempli de boissons (soft) qui sont gratuites ! Et à l’accueil, on peut piocher à sa guise de quoi grignoter (des madeleines bretonnes, en l’occurence, miam).

Le matin, on prend son petit-déjeuner dans la salle du rez-de-chaussée, le temps d’observer le décor pour y trouver de nouveaux clins d’oeil aux jeux de notre enfance. Le buffet offre tout ce qu’on peut attendre d’un petit-dej classique, salé et sucré.

Bref, voici un hôtel unique en son genre, très bien placé, à tester absolument. Surveillez les promos, on peut avoir une chambre pour un peu plus de cent euros.

Hôtel Joke
69 rue Blanche, Paris 9

 

A lire aussi

Un déjeuner chez Saturne

administrateur

Kokoya, un resto japonais extra

administrateur

Le Spa 28, bien-être & exotisme au cœur de Paris

administrateur

Auteuil Brasserie, le charme d’une oasis parisienne

administrateur

Découvrez l’histoire fascinante de la Conciergerie à Paris : de la prison royale à la Révolution française

Irene

Un dîner au Comptoir nippon

administrateur