magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Cape and Cape, rooibos et thés africains

Il y a quelques semaines, je suis allée à l’inauguration de la très jolie boutique Cape and Cape. Cette marquée née il y a un an et demi se donne pour mission de nous faire découvrir les trésors du terroir d’Afrique (et notamment d’Afrique du Sud) à travers une plante phare, le rooibos. On l’appelle communément le thé rouge, pourtant il est sans théine et peut se boire à toute heure de la journée. Et surtout, le rooibos offre une large palette de saveurs encore insoupçonnées par nos palais occidentaux.

L’installation est toute fraiche, la devanture n’est pas encore finie !

Un mot pour résumer l’atmosphère de ce nouveau temple du rooibos : la couleur ! De grand pans de murs sont tapissés de boîtes métalliques aux motifs colorés d’inspiration africaine. Ces motifs (un pour chaque référence) sont la signature de la marque. Autre originalité de ces super packagings : les boîtes de rooibos sont triangulaires, plus pratique pour verser dans la théière.

Nous avons donc découvert les multiples possibilités offertes par le rooibos. La toute jeune marque propose une gamme étonnamment large de rooibos nature et aromatisés. Jusqu’à présente je voyais surtout le rooibos comme une alternative au thé (que l’on boit le soir, par exemple, quand on veut éviter la théine), mais j’ai découvert un genre à part entière.

Après une entrée en matière avec un mojito au rooibos, nous avons humé les différents parfums avec un expert (sommelier au George V, excusez du peu !). Les aromatisations sont très réussies, la douceur de cette plante permet de tout explorer, et de fait : il y en a pour tout les goûts. Du girly avec le “Shap Shap ! Bon bon” à la fraise et à la vanille ; de la gourmandise avec le “Capricious Tatin” à la pomme et au caramel ; des épices à foison avec le “Spice Up”, pour ne citer que quelques parfums.

Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour le “Flirt with Scarlett“, une douceur fruitée/fleurie à la rose et à la mangue. Belle découverte aussi avec le “Cape Time”, à base de marula, un petit fruit africain dont le parfum rappelle celui de la betterave. J’ai également été agréablement étonnée par les subtilités qui existent entre les différents rooibos nature.

Cape and Cape propose aussi des variétés de thés uniquement cultivés en Afrique, moins connus que les thés asiatiques. J’en ai acheté un délicieux, il s’appelle Thyolo Garden. C’est un thé vert très subtil et parfumé, il m’a rappelé le thé Sencha.

Bref, j’ai adoré l’univers de cette marque pleine de bonne humeur, à l’image des équipes qui bossent avec passion pour la développer. Pour vous la faire découvrir, j’ai le plaisir de vous proposer un code promo de 20% de réduction valable sur l’ensemble du site jusqu’au 31 octobre : PELEMELE20.

 Boutique Cape and Cape
19 rue Vineuse, Paris 16

 

A lire aussi

Dîner chez l’Atelier Carnem

administrateur

Antidote Paris anti-gris à la Cantine Monoprix

administrateur

Dîner chez l’Atelier Carnem

administrateur

Un dîner chez Guilo Guilo

administrateur

Les jardins d’Anaïs, charmant fleuriste parisien

administrateur

Les Dimancheries, l’antidote au blues du dimanche

administrateur