magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Blend, le meilleur hamburger de Paris ?

meilleur hamburger de Paris

 

J’ai ENFIN réussi à tester l’adresse dont tout le monde parle : Blend, ou le concept du hamburger gourmet. J’avais d’abord repéré un premier article dans le Bonbon, et puis tout le web a semblé se passionner pour cette nouvelle adresse à deux pas de mon bureau. Hélas, le jour où je me suis décidée à y aller a coïncidé avec le jour où My Little Paris a décidé d’en parler dans sa newsletter en titrant “le meilleur burger de Paris”. Autant vous dire que j’ai pu éprouver en temps réel le concept de média influent : la rue d’Argout habituellement très calme a été envahie de curieux avides de tester ce mystérieux burger. Je suis revenue quasiment chaque jour de la semaine, et à chaque fois c’était le même cinéma : une file d’attente m’attendait devant le restaurant. Ce n’est que la semaine suivante (donc, la semaine dernière) que j’ai réussi à avoir une table. Victoire, bonheur et satisfaction. Et grosse exigence du côté de l’assiette, aussi.

J’ai choisi le burger “Signature” : steak, compotée d’oignon, bacon, pomme, roquefort, emmental. Mon collègue opte pour le cheesy, une recette plus classique avec du bacon, fromage, oignon, sauce barbecue maison. La présentation est plus proche d’un bagel que d’un burger : le pain est coupé en deux, et on le dévore avec les mains.

Verdict ? Par pur esprit de contradiction, j’aurais aimé vous dire que le buzz n’est pas mérité, que les burgers n’ont rien de génial mais il faut bien avouer qu’ils sont redoutablement bons. Tous les ingrédients sont très frais, le steak est juteux, les ingrédients s’harmonisent agréablement pour laisser en bouche une agréable sensation de “reviens-y”. Le pain est plus petit que celui des burgers qu’on a l’habitude de manger à Paris, mais en fait il y a beaucoup plus de viande donc la satiété vient plus vite (je trouve, certains resteront peut-être un peu sur leur faim).

La formule à 15 euros donne droit à un burger au choix à la carte, des frites et une boisson (soft). Le petit panier de frites est mignon comme tout, et la cuisson est pile comme je l’aime : c’est celle qui donne une belle couleur dorée maronnée aux pommes de terre. Dé-li-cieux. Même pour la boisson, je suis agréablement surprise : le coca est servi en bouteille individuelle bien fraîche.

Pour mon goûter, j’ai pris un whoopie, cette nouvelle pâtisserie à la mode à la croisée du cupcake et du macaron. Le mien était à la banane, chocolat et noix de pécan. Très bon, même si j’aurais aimé que la coque croustille un peu plus sur le dessus ; là il s’agit vraiment d’une texture muffin, contrairement au dernier whoopie que j’ai mangé. Mais je n’en ai pas encore goûté assez pour savoir quelle est la vraie recette… à suivre.

whoopie !

Voilà, j’ai testé Blend et je vais suivre l’exemple de ceux qui l’ont encensé avant moi en vous conseillant de vous y rendre au plus vite. Une seule recommandation : allez-y tôt (12h15, c’est bien), sinon vous risquez d’attendre un petit moment.

Blend
44 rue d’Argout
75002

Tel. : 01 40 26 84 57

 

A lire aussi

Un dîner normand au Pharamond

administrateur

Un soin au spa Lush

administrateur

Têtes d’oeufs

administrateur

Soirée sur la danse au bar de l’Edouard 7

administrateur

Déjeuner au Bistrot Belhara

administrateur

Un déjeuner chez Septime

administrateur