magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Bars à cocktails rhum à Paris : notre sélection

Vous travaillez et les vacances sont encore loin. Le soleil fait ses premiers pas et commence à réchauffer les cœurs. Pour accompagner cette envie d’évasion, rien de tel que de foncer tête baissée dans les spécialités exotiques. L’une d’entre-elle ? Le rhum. Alors pour ne pas voyager en seconde classe, on vous a sélectionné le meilleur du meilleur. Cap sur les rhumeries de Paris qui valent le détour.

Les Pirates

© Les Pirates – Facebook

Ouvert depuis 2014, cette rhumerie à l’ambiance navale séduit de plus en plus de monde. Au total, plus de 50 types de rhum sont proposés dans cet antre de l’alcool suave et sucré. Rien de tel pour voyager en caravelle le long des mètres de rhum en dégustation ! Et pour ne rien gâcher, le bar propose une happy hour de 18h à 20h tout au long de la semaine.

Les Pirates
Lundi – Samedi : 18h-2h
88 Rue Oberkampf, 75011 Paris

Mabel

© Mojito – Pixabay

Derrière les odeurs de fromage grillé, les effluves de rhum se font sentir. L’eau à la bouche, on se cale dans l’arrière salle pour explorer la carte. Les cocktails sont relevés par des saveurs qui détonnent : feuilles de thé, épices japonaises, géranium. Mabel surprise de la soirée.

Mabel
58 Rue d’Aboukir, 75002 Paris
Lundi – Mercredi : 19h-00h, Jeudi : 19h-1h, Vendredi – Samedi : 19h-2h

Le Rhum Marin

© Le Rhum Marin – Facebook

Ici, c’est ambiance rhums arrangés. Pas de zouk malheureusement, mais côté culture on se place sur des expos qui tournent (comme généralement la tête des clients). La déco vient d’être refaite et embrasse le bar d’une manière bien chaleureuse. Plus de soixante rhums macèrent dans un coin du bar. On peut compter parmi eux le rhum coco et miel, le classique punch aux fruits, du rhum poire et cannelle ou ananas et bien évidemment le célèbre bois bandé.

Le Rhum Marin
Mardi – Samedi : 17h – 2h
92 Rue Saint-Maur, 75011 Paris

Dirty Dick

© Dirty Dick – Facebook

Dirty Dick c’est le fruit défendu par excellence. Dans des verres totem, au bout de la paille, se trouve une tentation fruitée. Des cocktails exotiques et adictifs qui font tourner joyeusement la tête. La déco est kitch, l’alcool savoureux et on voyage allègrement vers les tropiques. Ah oui, ils ont aussi plus de 55 rhums différents.

Dirty Dick
10 Rue Frochot, 75009 Paris
Lundi – Dimanche : 18h-2h

Pili Pili

© Privateaser

Le Pili Pili, c’est de la musique rock’n’roll qui berce les oreilles pendant que la folie du rhum berce les méninges. Ce qu’on aime ? L’ambiance, la qualité des alcools et la localisation. Rue Jean-Pierre Timbaud, c’est gagné. On retrouve sur la carte beaucoup de rhums arrangés avec les classiques : vanille, litchi ou ananas, des cocktails évidemment, ainsi que le fameux planteur gingembre qui se boit au verre ou à la carafe.

Pili Pili
Mardi – Samedi : 18h – 2h
70 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

A lire aussi

6 restaurants insolites à tester sur Paris

Irene

A la découverte du quartier des Halles

Irene

Top 5 meilleur ramen Paris : la sélection

administrateur

Top 10 des spots pique-nique à Paris

Irene

4 clubs pour passer ses nuits à Paris

Irene

Les meilleures adresses italiennes de Paris

administrateur