magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

5 restaurants de raclette à Paris

L’hiver parisien vous donne des envies d’évasion ? Profitez de notre top 5 des meilleurs restaurants de raclette et de fondue à Paris pour une escapade au plus haut des cimes fromagères.

Le Chalet savoyard

©Le Chalet Savoyard

Ne vous fiez pas au nom très traditionnel de ce restaurant… À côté des classiques raclettes et tartiflettes, les fondues sont ici déclinées sous toutes les formes, des plus simples aux plus audacieuses. Chèvre-miel, cèpes, poivre vert et même champagne sont au menu. À déguster dans un cadre simple, mais chaleureux, pierres et lambris au rendez-vous.

Le Chalet savoyard
58 rue de Charonne, 11e

Mama Lova

©Pixabay

Arrivé dans le quartier du Mama Lova, il suffit d’ouvrir les narines pour trouver le spot de raclette à volonté du 18e. Pour la deuxième année consécutive, ce restaurant sans prétention de la rue Marcadet propose une raclette à volonté du dimanche au jeudi. Sur réservation uniquement, c’est une avalanche de fromage au lait cru et de pommes de terre vapeur qui vous attend, accompagnés de charcuterie. De quoi satisfaire les plus gros appétits !

Mama Lova
184 rue Marcadet, 18e 

Les Fondus de la raclette

©Andrew McFarlane / CC BY-NC 2.0 / Flickr

Trois spots à Paris pour une adresse qui n’en finit pas de faire ses preuves. Autour d’une table avec grill intégré, dans une déco 70’s très Jean-Claude Dusse, on déguste une raclette ou une fondue à base de produits du terroir. L’ambiance est conviviale, les rations copieuses… De quoi renflouer les stocks pour finir l’hiver tranquillement.

Les Fondus de la raclette
107 avenue Parmentier, 11e

Pain vin fromages

©Jules Morgan / CC BY 2.0 / Flickr

Pain, vin, fromages : le triptyque du bonheur en plein hiver. À la carte, fondues savoyardes ou bourguignonnes, à base de viande, mais aussi fondue indienne au curry et raclette gourmande. Les raisonnables se tourneront vers les « croûtes campagnardes », tartines de pain Poilâne garnies et accompagnées de salade. Enfin, pour arroser le tout, une carte des vins bien fournie.

Pain Vin Fromages
3 rue Geoffroy-l’Angevin, 4e

Le Chalet d’Avron

©Ricardo Hurtubia / CC BY-NC 2.0 / Flickr

Si le fromage fondu ne suffisait pas à vous convaincre, l’atmosphère d’un véritable chalet devrait vous régaler. Ski et raquettes sur les murs, jambons suspendus au plafond et atmosphère sans chichi. La carte propose des plats traditionnels avec de vrais produits du terroir. Tout pour se croire à la montagne.

Le Chalet d’Avron
108 rue de Montreuil, 11e

A lire aussi

Barbecue à Paris : où et sous quelles conditions en faire ?

Irene

5 façons insolites de se détendre à Paris

Irene

Où manger colombien à Paris ? Notre sélection de bonnes adresses

administrateur

Bars Ménilmontant Paris 20eme

Irene

Cinq herboristeries incontournables à Paris

Irene

Les nouveaux lieux cool où flâner aux beaux jours

Irene