magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Une nuit douillette à l’hôtel Belloy

En ce moment j’ai la chance de tester de très beaux hôtels avec My Paris Hôtel pour vous en parler ici. C’est un plaisir immense de pouvoir jouer les touristes dans la capitale, alors j’en profite à fond !

Un jeudi soir de septembre, la toute dernière journée chaude de la saison, je me suis rendue rue Racine pour passer une nuit avec mon amoureux à l’hôtel Belloy. C’est un hôtel typiquement parisien, tout près d’Odéon et du quartier latin. Il a été construit en 1871 et s’appelait “l’Hôtel des Etrangers”, il a vu passer d’illustres visiteurs comme Arthur Rimbaud. La rive gauche dans toute sa splendeur… littéraire.

Un cocon dans la ville

Velours grenat, dorures et meubles anciens donnent le ton dès le hall d’entrée. Puis direction la chambre : un petit cocon parfaitement aménagé dans un esprit boudoir, avec des matières toutes douces et de jolis imprimés. La salle de bain est petite mais récente et agréable, avec de beaux matériaux. Petit luxe de la chambre : la fenêtre donne sur un petit balcon avec vue sur les toits de Paris. On s’y installerait bien pour composer quelques vers.

French breakfast !

J’ai retrouvé au Belloy toutes les choses que j’adore à l’hôtel : la fraîcheur des draps immaculés, les petites attentions (comme ce carré de chocolat posé sur le lit), et le petit-déjeuner copieux. Celui-ci se prend dans une jolie salle voûtée, au calme. On a pu retrouver les incontournables du petit-dej à la française comme les croissants frais et autres viennoiseries, et aussi du fromage, de bons jus de fruits…

J’ai beaucoup aimé cette adresse bohème et romantique, idéale pour les amoureux de Paris et de la littérature.

Hôtel le Belloy

2 rue Racine, 75006
A partir de 128 euros la nuit

 

A lire aussi

Une nuit à l’hôtel Le Narcisse Blanc

administrateur

Un dîner chez Guilo Guilo

administrateur

Les nouvelles découvertes e-parisiennes

administrateur

Brunch au Manfred

administrateur

Bad trip chez Camille Albane (ou l’histoire du coiffeur hors de prix)

administrateur

Meilleures friperies pour trouver des vetements vintage à Paris

administrateur