magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Une nuit à l’hôtel R

Après notre dîner chez La Dame de Pic, le soir de mes 30 ans, Louis avait prolongé la surprise en réservant une nuit à l’Hôtel R (Il est très doué pour choisir les hôtels, la preuve avec l’hôtel du Crayon Rouge).

Matériaux précieux, blanc immaculé

Cette fois-ci, il nous a déniché un 4 étoiles au charme épuré, situé entre Saint-Lazare et Place Clichy. Notre chambre était située sous les toits, je suis toujours très fan de ces chambres façonnées comme des petits cocons, avec une jolie vue sur les immeubles parisiens.

Décor épuré et douillet

La chambre était toute petite et la déco est extrêmement simple, pas de thème particulier mais beaucoup de blanc et de très beaux matériaux. On note les motifs pied-de-poule des couvertures, le cuir camel en tête de lit, et la literie douillette. C’est une atmosphère qui plaira beaucoup aux hommes, je pense.

Salle de bain +++

Les plus gros atouts de la chambre se trouvent dans la salle de bain : d’abord, les produits Hermes, c’est la grande classe ! J’adore ce parfum mixte d’orange verte, un petit bonheur. Ensuite, la baignoire est très confortable (pas minuscule) et dotée d’un système de balnéo, j’en ai bien profité. La déco tout en mosaïques translucides m’a beaucoup plu également.

Blanc baroque

Dans les parties communes, on retrouve ce blanc dominant en version moins épurée et plus baroque. De jolis objets garnissent la grande bibliothèque murale, et de vastes fauteuils capitonnés nous tendent les bras. Au sol, le parquet massif côtoie le marbre.

Comme un brunch royal nous attendait, on n’a pas testé le petit-déjeuner.

Bilan : on a tous les deux énormément apprécié ce petit hôtel, aux volumes modestes mais aux détails très soignés. Un quatre étoiles très agréable au coeur de Paris, pour ceux qui aiment le luxe simple et cocooning ! En s’y prenant en avance, on peut trouver une chambre à partir de 130 euros.

Hôtel R
41 Rue de Clichy, Paris 9

 

A lire aussi

Claire la Sirène à l aquarium de Paris

administrateur

Horaires d’ouverture à Paris : Découvrez les meilleurs moments pour explorer les magasins et musées de la capitale

Irene

Brunch au Coffee Parisien

administrateur

Les bébés burger du comptoir de Brice

administrateur

Massage chinois chez Xin Sheng

administrateur

Têtes d’oeufs

administrateur