magazine-paris-berlin.com
Image default
Paris

Les meilleures boutiques de lunettes à Paris

Les myopes l’ont bien souvent appris à leurs dépens : dénicher la paire de lunettes parfaite est un véritable parcours du combattant. Si le choix à Paris ne manque pas, tomber sur la perle rare est encore une autre paire de manches. Alors, si vous faites partie de ces bigleux traumatisés par ces boutiques d’opticiens aux modèles cheap et à l’accueil impersonnel, cette liste de lunetiers cocooning à souhait et aux montures originales devrait vous réconcilier avec les binocles.

Waiting for the Sun

Des lunettes écolos et à prix abordables, voilà le crédo du label Waiting for the Sun, fondé par deux copains, Antoine et Julien. A la tête de deux adresses parisiennes, présentes sur les deux Rives, les fondateurs entendent bien se démarquer des boutiques traditionnelles d’opticien en proposant un service sur-mesure dans un lieu chaleureux et cocooning. Meubles chinés, espace végétalisé, canapés moelleux… C’est autour d’une jolie table en bois, en sirotant un café accompagné d’une gourmandise faite maison, que l’on choisit la paire qui nous convient, parmi les collections optiques et solaires au design bohème et faites en bois2, un matériau durable qui mélange le bois et l’acétate. Pour un regard éco-responsable ET stylé !

  • Waiting for the Sun
  • 9 rue Notre Dame de Nazareth, 3e

L’Artisan du Regard

A la recherche de lunettes originales ? Direction l’Artisan du Regard, une jolie boutique nichée dans la rue des Martyrs qui propose une belle sélection de paires, du modèle classique au design plus audacieux. Véritable passionné de lunettes, Grégory Vissac, le responsable des lieux, y a regroupé ses coups de coeur, dénichés pour la plupart en France voire au sein même de son quartier. Que vous craquiez pour les modèles irrésistibles de Caroline Abram, que vous optiez pour les montures graphiques de Thierry Lasry ou que vous osiez les créations piquantes d’Anne et Valentin, le coup de cœur ne sera jamais loin. Vous voilà prévenus !

  • L’artisan du regard
  • 35 Rue des Martyrs, 75009 Paris

Le Visionnaire

Chez Le Visionnaire, on privilégie la qualité à la quantité. Ici, pas de risque de se retrouver assailli par un nombre incalculable de lunettes – que l’on n’a pas toujours le temps ni l’envie d’essayer. Dans ce bel espace à la déco cosy et raffinée, inspirée de l’esthétique scandinave, on déambule plutôt entre les modèles tout aussi élégants, sélectionnés avec soin par Yllan, le maître des lieux, qui a le souci du détail. Une attention prêtée au design qui n’éclipse pas pour autant le confort !

  • Le visionnaire
  • 53 Boulevard Beaumarchais, 3e

Milan Lunetier

Située en plein Bastille, Milan Lunetier redonne aux lunettes sa fonction première. Grâce à un équipement technique de pointe et une équipe de choc, diplômée et titulaire d’une formation en optométrie, la boutique propose à chaque client un diagnostic personnalisé et extrêmement pointu, une analyse qui permet de les guider vers les verres qui répondent au mieux à leurs besoins. Côté style, le lieu compte une belle collection de lunettes de créateurs au style élégant, raffiné et très inspiré. Ca vaut bien le coup d’y jeter un œil, voire deux : ici, ils seront entre de bonnes mains.

  • Milan Lunetier
  • 27 Rue de Charonne, 75011 Paris

Marc Le Bihan

C’est l’adresse par excellence que les modeux se refilent pour trouver LA paire de lunettes tendance. Avec pas moins de huit points de vente à Paris (mais aussi en Province), Marc Le Bihan s’est rapidement imposé comme le leader de la lunette haut de gamme, en se plaçant sur le marché de l’exclusivité. Son crédo ? Parcourir le monde et importer les créations de designers étrangers, souvent introuvables en France. En quelques années, ses boutiques sont devenues le point de repère de la hype parisienne qui vient s’approvisionner en modèles pointus. Ici, ce n’est pas tant l’originalité qui prime mais plutôt l’élégance, le raffinement et le style, toujours travaillés avec goût. Et forcément, ça a un prix… Comptez 300 euros en moyenne pour une paire de lunettes.

  • Marc Le Bihan 38 place du Marché Saint-Honoré, 1er
  • Marc Le Bihan 22 rue Etienne Marcel, 2e
  • Marc Le Bihan 39 rue Etienne Marcel, 3e
  • Marc Le Bihan18 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 4e
  • Marc Le Bihan 40 boulevard Haussmann, 9e

A lire aussi

Nos adresses préférées de la rue Oberkampf

Irene

8e arrondissement : nos adresses food pour se régaler dans le quartier

Irene

5 adresses culturelles à Vitry-sur-Seine

Irene

5 bars sur les quais de Seine pour un apéro printanier

administrateur

Ces créateurs parisiens qui inspirent la mode

Irene

Piscines à Paris : notre best-of

administrateur