magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Un tea-time au Shangri-La

Il égaie les dimanche soirs tristes, mêle le sucré et le salé et vous fait faire deux repas en un, le tea-time est le nouveau brunch, les amis. Il faut dire aussi que pour tester ce nouveau rendez-vous, on a misé sur le luxe en allant au Shangri-La. Un hôtel de luxe donc, et des délices concoctés par l’un des plus grands chefs pâtissiers ever ever : François Perret.

Nous étions trois couples, et après un petit temps de calage pour choisir la meilleur formule, on a pris une formule tea time chacun pour les filles, et nos hommes ont commandé chacun une pâtisserie et une boisson. Chaque formule tea time qui était normalement pour une personne a donc été partagée par un couple, et je peux vous dire qu’on avait largement assez (les pâtisseries individuelles ont été mangées par pure gourmandise). C’était ROYAL.

J’ai choisi un thé au litchi rose et amande délicieux. Pour chaque tea time, un haut plateau à trois étages garnis de petites bouchées. A l’étage inférieur, des sandwichs salés (saumon, foie gras, tomates…) et au-dessus, quelques-unes des spécialités du chef Perret.

Des biscuits, des barquettes aux chocolat qui évoquent des souvenirs d’enfance, des mini forêt noires, du chocolat feuilleté, de la framboise onctueuse, du citron meringué… Du côté des pâtisseries individuelles, les garçons ont testé le Cassis en cage (Biscuit de Savoie, crème légère au cassis, meringue légère et crème chantilly) ; l’Or noir (biscuit chocolat, coeur frangipane au chocolat) ; le Coing dans tous ses états (sablé aux noix, compotée de coing, coing poché et noix caramélisées).

Que vous dire à part que chaque bouchée fut un moment de bonheur, chaque création une redécouverte des grands classiques de la pâtisserie. La formule tea time était également accompagnée de scones, les meilleurs que j’ai pu manger jusqu’à présent. London n’a qu’à bien se tenir. Côté pâtisseries individuelles, c’était excellent aussi et brillamment dressé, mais rien ne vaut la dégustation de plusieurs desserts grâce au tea time.

Le cadre du Shangri-La est, comme on pouvait s’y attendre, un écrin de luxe et de raffinement à l’ancienne, comme toutes les grandes adresses de ce type à Paris. Le tea time se prend au restaurant La Bauhina, doté d’une belle verrière et d’une décoration dépaysante inspirée de l’Asie de l’Est.

 Tea time au Shangri-La
10, avenue d’Iéna, Paris 16

 

A lire aussi

Brunch chez Ensuite

administrateur

Soirée sur la danse au bar de l’Edouard 7

administrateur

Dîner chez l’Atelier Carnem

administrateur

Un petit-déjeuner brésilien à l’Artus Hôtel

administrateur

Un dîner au restaurant Kambodgia

administrateur

Babel concept store, pour les fans de déco vintage

administrateur