magazine-paris-berlin.com
Image default
Bon Plans Paris

Un dîner chez la Dame de Pic

Les amis, je suis en pleine mission archéologie dans mes photos, et je réalise que je n’ai jamais fait les articles sur ma soirée d’anniversaire en février dernier… Louis m’avait fait la surprise d’un dîner chez La Dame de Pic, le resto Parisien d’Anne-Sophie Pic.

Le cadre est très élégant, on retrouve les codes classiques des grands restaurants (lignes épurées, déco qui se veut moderne) mais l’atmosphère est plutôt décontractée, pas du tout guindée (un bon point). Nous avons été placés au fond du restaurant, dans un petit coin parfait pour un repas en amoureux dans une ambiance tout de même animée. Il y a du monde, et ça se sent.

Cuisine délicate et colorée

C’est toujours instructif d’essayer de se souvenir d’un repas pris quelques mois plus tôt. Si j’ai oublié l’intitulé des plats, je me souviens d’une cuisine très délicate (le genre qu’on qualifie de “féminine”, même si je déteste ce type de qualificatif), avec de jolies saveurs et de la douceur, mais sans véritable surprise pour les papilles.

L’élégance… mais qui manque un peu de force

Bizarrement, ce dont je me souviens le mieux ce sont les bouchées d’entrée et de fin de repas : des guimauves salées à la cacahuète pour commencer, et des petites guimauves sucrées qui dessinent une carte de pic après le dessert. Entre ces deux moments, des plats subtils dans leur mise en forme et aux couleurs bien équilibrées, des produits frais et bons (noix de saint-Jacques, petits légumes…) mais encore une fois pas de grande surprise. Je me souviens avoir été été légèrement déçue par les desserts, qui sont extrêmement beaux mais rien de fou sur les saveurs.

En conclusion je dirais qu’on a passé une très belle soirée dans un joli cadre avec de beaux petits plats, mais je dois admettre que j’en attendais encore plus compte-tenu de la réputation d’Anne-Sophie Pic. Pour info l’établissement a une étoile au Michelin.

Et vous, avez-vous déjà testé ce restaurant ?

La Dame de Pic
 20 Rue du Louvre, Paris 1er

 

A lire aussi

Romain Lièvre, des pâtisseries divines à Saint-Michel

administrateur

Brunch chez Maguey

administrateur

Un moment de luxe à l’hôtel Bourgogne et Montana

administrateur

Le Pullman Bercy, aussi pour les Parisiens !

administrateur

La savonnerie Bourbonnaise, de précieux savons

administrateur

Brunch chez Ensuite

administrateur